Android Auto : Google simplifie enfin les conditions d’accès à la bêta

 

Google vient enfin de simplifier les conditions d'accès au programme bêta d'Android Auto. Alors que les utilisateurs rencontraient toutes les difficultés du monde pour s'y inscrire, l'entreprise américaine confirme qu'il faudra seulement avoir un smartphone Android pour en bénéficier.

android auto beta
Crédits : Google

Depuis plusieurs années maintenant, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent s'inscrire à des programmes de bêta pour tester en avant-première les fonctionnalités de leurs plateformes ou services préférés. Par exemple, la bêta 3 d'Android 12 vient tout juste d'ouvrir ses portes, tandis que les inscriptions pour la prochaine bêta du firmware de la PS5 sont ouvertes depuis la mi-juin 2021.

Généralement, il suffit de rendre sur un site dédié pour s'inscrire au programme bêta de son choix et y participer. Seulement, l'accès à certains programmes se veut bien plus compliqué que d'autres. C'est notamment le cas d'Android Auto, la faute à Google qui avait restreint à l'extrême le nombre de testeurs acceptés.

Bonne nouvelle toutefois, puisque Google a décidé d'assouplir les conditions pour accéder au programme bêta d'Android Auto. En effet, il suffira désormais d'être en possession d'un smartphone Android compatible avec Android Auto pour s'inscrire et tester les nouveautés de l'OS de Google en avant-première. “En tant que bêta-testeur, vous pouvez nous aider à construire une meilleure version d'Android Auto. Vous pouvez tester le fonctionnement des nouvelles fonctionnalités avec votre téléphone et votre véhicule, dans votre région du monde”, explique Google sur une page d'assistance officielle.

À lire également : Android Auto – Google corrige les problèmes de connexion avec le Galaxy S21

Pour y participer, rien de plus simple. Il suffira de se rendre sur la page dédiée au programme de bêta. Malheureusement, votre joie sera de courte durée. En effet, le programme de bêta est déjà victime de ce succès, comme en témoigne le message de Google une fois arrivé sur la page d'inscription. “Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre programme de test concernant l'application Android Auto. Toutefois, nous n'acceptons plus de nouveaux testeurs pour le moment, car nous en comptons suffisamment pour évaluer l'application Android Auto”.

Vous l'aurez compris, il faudra preuve de patience et espérer que des places se libèrent avant de retenter votre chance. Bien entendu, le programme bêta permettra à Google d'obtenir des retours sur son OS et de procéder à des retouches, en vue notamment du déploiement d'Android 12. Pour rappel, Android Auto était victime de nombreux bugs lors de la sortie d'Android 11.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !