PS5 : Sony lance les inscriptions pour la prochaine bêta du firmware

 

Sony réitère sa politique concernant l'accès en avant-première aux différents firmwares de ses consoles. Ainsi, Sony vient d'ouvrir ses inscriptions à la bêta privée de la prochaine grosse mise à jour logicielle de la PS5.

ps5 firmware
Crédits : Sony

Depuis le lancement de la PS5 en novembre 2020, Sony a évidemment multiplié les mises à jour logicielles, notamment pour corriger les bugs de début de carrière de la console. En avril 2021, le constructeur a par exemple corrigé les problèmes du lecteur, qui faisait du bruit sans raison apparente. Un peu plus tard, Sony a publié une autre mise à jour mineure pour améliorer les performances de la machine.

Néanmoins, les possesseurs de PS5 attendent toujours la mise à jour majeure de la console. Et d'après de récentes déclarations de la firme nippone, cette fameuse mise à jour majeure du firmware va être publiée dans peu de temps. De fait, Sony a décidé de réitérer la stratégie mise en place avec la PS4.

Le constructeur a annoncé la mise en place d'une bêta privée pour le prochain patch de la PS5. Les joueurs intéressés pourront tester en avant-première “les nouvelles fonctionnalités et ainsi fournir des commentaires essentiels à leurs bons développements”. Les participants sélectionnés pourront faire part de leurs différents retours à Sony.

À lire également : PS5 – Sony prépare une nouvelle version avec un nouveau module WiFi

Comment s’inscrire au programme bêta de la PS5 ?

Et qui dit bêta privée dit donc inscriptions préalables. Si vous êtes intéressé, vous pourrez donc vous inscrire à cette adresse. Attention toutefois, il faudra remplir certaines conditions :

  • avoir une PS5 connectée à internet
  • être âgé d'au moins 18 ans
  • Résidé en France, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni ou Allemagne
  • S'engager à faire des retours complets et précis à Sony Interactive Entertainment

Si vous réunissez l'ensemble de ces critères, vous pourrez donc tenter votre chance et croiser les doigts pour être sélectionné. En cas de succès, vous recevrez un e-mail contenant les instructions pour télécharger la version bêta du nouveau firmware vous sera envoyé. Pour rappel, Sony a récemment corrigé un bug de la manette DualSense qui affichait “batterie vide” sans aucune raison. Ce patch a été déployé le 9 juin 2021.

Source : Playstation



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !