Renault : Android Auto est désormais supporté par 8 voitures de la marque

Android Auto continue son développement et atteint désormais les voitures du constructeur français Renault. Le site officiel s'est mis à jour et liste désormais 8 modèles de voitures pour 2017, et plus encore à l'avenir. Un joli coup de la part du système d'exploitation dédié aux automobiles, qui va pouvoir croître plus facilement en France.

Vous pensiez qu'internet et les nouveaux sages du numérique s'arrêteraient simplement à votre smartphone et votre ordinateur ? Que nenni ! Evidemment, avec l'arrivée des objets connectés et des réseaux mobiles, tout a tendance à devenir intelligent désormais.

C'est bien sûr le cas des voitures, un secteur extrêmement porteur pour le marché de la technologie, sur lequel Google s'est placé grâce à Android Auto, une version adaptée à une telle utilisation. Aujourd'hui, le système d'exploitation mobile gagne un solide allié.

8 voitures Renault équipées d'Android Auto, et plus encore dans le futur

Pour le moment, la version spéciale de l'OS de Google réservée aux voitures s'est avant tout déployée aux US. Mais le site officiel de celui-ci s'est mis à jour, et dévoile que nous autres français en auront bientôt un accès plus facile grâce à l'arrivée d'Android Auto sur 8 voitures Renault déjà compatibles :

Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres modèles y auront également bientôt le droit :

Tout cela bien sûr est à prendre en considération si vous souhaitez changer de voiture cette année… Pour les autres, qui n'ont pas nécessairement ce budget, sachez qu'Android Auto est aussi sorti sur smartphones pour rendre son accès beaucoup plus facile. Il vous suffit de lancer l'application lorsque vous êtes au volant pour retrouver les mêmes fonctionnalités.

Une chose est sûre : les voitures vont devenir de plus en plus connectées au fil des ans, si elles ne deviennent pas tout simplement autonomes. Il y a peu, Chevrolet annonçait même de la data illimitée à 20€ par mois : de quoi tranquillement regarder Netflix en attendant que notre auto nous conduise toute seule chez nous ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web