Android 14 : voici la liste des Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour

On connaît désormais la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront Android 14… et ceux qui ne la recevront pas. En effet, plusieurs smartphones ont désormais atteint la limite du support logiciel offert par Samsung et passeront donc leur chemin pour la prochaine grosse mise à jour. Retrouvez la liste complète dans cet article.

Ça y est, Android 14 commence doucement à se déployer sur les smartphones de Samsung, à commencer par les Galaxy S23. En outre, si vous utilisez un des smartphones de la marque coréenne, vous vous demandez peut-être si celui-ci sera compatible avec Android 14. Dans cet article, vous retrouverez donc la liste de tous les smartphones Galaxy qui recevront bel et bien la mise jour.

Malheureusement, il sera aussi question de ceux qui seront laissés sur le banc de touche cette année. En effet, certains smartphones plus anciens ont désormais atteint la limite du support logiciel offert par les constructeurs. Certes, en 2022, la firme coréenne a bien revu à la hausse la durée de ce support à 4 ans pour certains modèles. Mais pour tous les smartphones antérieurs au Galaxy S21 FE, le chemin s’arrête en 2023.

Les smartphones Samsung Galaxy qui recevront Android 14

Certaines tablettes recevront également la mise. Les voici :

Les smartphones Samsung Galaxy qui ne recevront pas Android 14

De fait, tous les smartphones sortis avant le Galaxy S21 ne recevront pas la mise à jour vers Android 14. Voici les modèles pour lesquels le support se termine cette année :

Pendant un temps, nous avons cru que les Galaxy S20, Z Fold/Fold 2 et Note 20 recevraient la mise à jour, suite à un billet de blog publié par Samsung. Finalement, l'entreprise a admis une erreur de sa part. Les smartphones ne recevront donc pas la dernière version d'Android, conformément à la politique de la firme en matière de support logiciel au moment de leur sortie.

Sur le même sujet : Android 14 supportera les passkeys dans les gestionnaires de mots de passe tiers

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web