Android 12 : voici la liste des smartphones Samsung qui auront la mise à jour

 

Android 12 sera disponible en version finale dans quelques mois. En se basant sur les promesses réalisées par Samsung, il est déjà possible de dresser la liste des smartphones Galaxy qui pourront installer la mise à jour. 

galaxy s20 fe
Crédits : Samsung

Récemment, Samsung s'est engagé à proposer trois années de mises à jour Android sur ses smartphones, à la fois sur les terminaux haut de gamme (Galaxy S21, Z Fold 2…) et sur les téléphones milieu de gamme (Galaxy A).

Les smartphones récents du catalogue de la marque sud-coréenne recevront donc trois mises à jour majeures d'Android, dont Android 12, Android 13 et Android 14. Cette nouvelle politique de mise à jour démarre à partir du Galaxy S10.

Quels sont les smartphones Samsung qui passeront à Android 12 ?

Sur base des promesses formulées par Samsung, nos confrères de Galaxy Club, un média néerlandais spécialisé, ont dressé la liste des smartphones Galaxy qui recevront la mise à jour vers Android 12. Le média s'est aussi hasardé à estimer une date de déploiement en se basant des habitudes de la marque sud-coréenne.

Pour certains terminaux de la liste (S21, A 2021…), il s'agira de leur première mise à jour majeure d'Android. Pour d'autres, Android 12 sera la dernière version d'Android à être proposée. C'est notamment de la gamme des Galaxy Note 10 ou des tablettes Tab S6.

Source : Galaxy Club



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !