Android 11 a déjà droit à une seconde beta publique. Google vient en effet de lancer le déploiement de la beta 1.5 de la mise à jour sur les quelques smartphones compatibles. Cette nouvelle itération comprend un total de 4 correctifs pour des bugs rencontrés avec la première beta. Voici lesquels. 

android 11 présentation annulée

Ce 17 juin, Google a déployé la beta 1.5 d’Android 11 sur les smartphones compatibles avec la mise à jour. Il s’agit d’une mise à jour mineure, uniquement destinée à corriger les plus gros bugs générés par la première beta publique. La firme de Mountain View n’a donc intégré aucune nouveauté à cette version.

Sur le même sujet : Android 11- une corbeille comme sous Windows permet de récupérer les fichiers effacés par erreur

Google corrige 4 bugs rencontrés dans la première beta d’Android 11

Tout d’abord, Google a commencé par corriger le bug qui provoque le redémarrage du smartphone lorsque l’utilisateur se sert des gestes de navigation pour changer d’application tout en changeant l’orientation du terminal.

Dans deuxième temps, la beta 1.5 corrige aussi les problèmes rencontrés avec Google Pay lors d’un paiement dans contact. De nombreux témoignages affirmaient que la beta avait littéralement rendu le système de paiement mobile inutilisable.

Cette nouvelle mise à jour beta règle aussi un problème ayant touché les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Les usagers peuvent désormais activer une carte SIM sur le smartphone même si une carte eSIM avait été configurée dans un premier lieu.

Enfin, la beta corrige un soucis avec le Bluetooth. Concrètement, les utilisateurs ne rencontreront plus de soucis d’appareillage, de réinitialisation ou de désappairage  avec des accessoires, comme les montres sous Wear OS.

Sur son site, Google prévient néanmoins que certains bugs peuvent apparaître après l’installation d’Android 11. La firme pointe du doigt des soucis de liaison avec les smartphones connectés avec Android Auto. Dans certains cas, le son sera émis sur les hauts parleurs du téléphone plutôt que sur les haut-parleurs de la voiture. Google s’engage à corriger ces bugs dans une future mise à jour.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !