Amazon : vous pourrez bientôt parler avec vos animaux grâce à un traducteur

Selon Amazon, les traducteurs pour animaux pourraient être commercialisés très prochainement. Ces appareils pourraient tout simplement permettre de communiquer verbalement avec nos animaux de compagnie, en traduisant leurs « woof » et autres « miaou » dans notre langage.

amazon traducteur animaux

D’après le rapport d’Amazon, écrit en collaboration avec le futurologue William Higham, ces appareils pourraient être lancés sur le marché dans moins de 10 ans. Pour cause, selon lui, les innovations technologiques sont basées sur les besoins des consommateurs.

Or, les consommateurs dépensent des sommes colossales pour leurs animaux, et certains les considèrent comme leurs propres enfants. Un traducteur pour animaux pourrait donc rencontrer un succès colossal. Amazon, dont le CEO est parvenu à devenir plus riche que Bill Gates, est pertinemment conscient de cette opportunité.

Le rapport met en lumière les travaux réalisés par Con Slobodchikoff, professeur de biologie à la Northern Arizona University. Durant plus de 30 ans, ce scientifique a été le comportement des chiens de prairie. Grâce à l’intelligence artificielle, de plus en plus utilisée sur les smartphones également, il est parvenu à décrypter les cris de ces animaux et s’est rendu compte que leur système de communication sophistiqué présente tous les aspects du langage humain.

D’après lui, ces créatures utilisent des mots différents pour chaque espèce de prédateur, et sont capables de décrire la couleur des vêtements d’un humain ou du pelage d’un animal. Cette découverte l’a convaincu qu’il est possible de déchiffrer le langage des animaux, et il tente à présent de lever des fonds pour créer un traducteur pour chien et chat.

Amazon : les traducteurs pour animaux seront commercialisés dans moins de 10 ans

Un tel device pourrait être très attrayant pour les personnes qui aiment parler pendant des heures avec leur toutou adoré. Il pourrait également s’avérer pratique pour les enfants qui peuvent parfois mal interpréter le comportement d’un animal et s’exposer à un risque. Cet appareil complèterait très bien le traducteur universel The Pilot.

Par le passé, plusieurs prototypes de traducteurs pour animaux ont été développés. Par exemple, la Nordic Society for Invention and Discovery a tenté de créer un petit appareil de traduction pour chien baptisé No More Woof. Ce petit casque permettait de traduire les ondes cérébrales du chien en langage humain par le biais d’un haut-parleur. Le projet a toutefois été mis en pause.

De même, Amazon commercialise d’ores et déjà un appareil permettant de transformer les phrases humaines en miaulement. L’avenir s’annonce très excitant pour les fans d’animaux. Toutefois, les propriétaires de chats risquent d’être déçus de découvrir que leurs félins n’ont aucune envie de discuter avec eux…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…