Amazon arrête les Dash Button : la firme estime qu’ils n’ont jamais été aussi inutiles

 

Amazon ne vendra plus de Dash Button, ces appareils connectés en WiFi et qui permettent de commander un produit simplement en appuyant sur un bouton physique. Ces derniers continueront néanmoins à exister en version virtuelle. Ces derniers sont devenus particulièrement inutiles avec la popularisation des enceintes Echo qui permettent aussi de réaliser facilement des achats à la voix. Les utilisateurs actuels des boutons Dash pourront cependant continuer à utiliser leur(s) appareil(s).

Les Boutons Dash Amazon

Vous connaissiez les boutons Dash ? Ces appareils commercialisés par Amazon sont des sortes de sonnettes WiFi brandés avec le logo d'un produit. Appuyez sur le bouton, et hop ! le produit en question est instantanément commandé sur Amazon. Avec les Dash Button il est ainsi possible de mettre un bouton à côté des brosses à dents, par exemple, pour pouvoir commander sans trop y penser un nouveau tube dentifrice dès que ce dernier est vide. La cible de ces objets connectés était justement des produits de consommation courante pour lesquels les utilisateurs rechignent à aller acheter en magasin.

Amazon annonce la fin des Dash Buttons

Les Dash Button on été lancés en 2015 : à l'époque, les objets connectés étaient beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui. Les enceintes Amazon Echo venaient juste d'être lancées – et leur succès international restait encore à démontrer. L'idée plutôt originale des Dash Button avait alors beaucoup plus de pertinence en permettant de réaliser des achats sans passer par son ordinateur. Or au fil des ans les Dash Button se sont fait “cannibaliser” par le succès des enceintes connectées de la firme – qui permettent de réaliser des achats à la voix – et l'existence de Dash Button virtuels (sans bouton physique) avec lesquels on peut interagir aussi bien sur ordinateur, smartphone, tablette que sur les enceintes connectées Echo.

Lire également : Arnaque Amazon – il se fait facturer 360 euros pour un peigne acheté 3 euros

Reste que l'on peut s'étonner que ces derniers soient supprimés, alors qu'Amazon les a lancé en France il y a moins d'un an. Ceux qui possèdent déjà des Dash Buttons pourront néanmoins continuer à les utiliser : “les clients actuels des Dash Button pourront continuer à utiliser leurs appareils Dash Button. Nous sommes impatients de continuer à soutenir les besoins de nos clients, ce qui inclut faire croître notre gamme de produits Dash Replenishment et étendre la disponibilité des Dash Button virtuels”, explique la firme dans un communiqué.

Utilisiez-vous des boutons Dash ? Allez-vous regretter leur disparition ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Samsung Galaxy Watch 3 (1)
    Galaxy Watch 4 : Samsung va bien abandonner Tizen pour Wear OS

    Samsung travaillerait actuellement sur les futures Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4, deux montres haut de gamme. Celles-ci auraient la particularité de signer le retour de Wear OS, le système d’exploitation de Google. Pendant plus de sept ans,…

  • sony wf 1000xm4
    Les Sony WF-1000XM4 se dévoilent sous toutes les coutures

    Les Sony WF-1000XM4, les nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit active de la marque nippone, continuent de se montrer. Alors que l’annonce est imminente, un informateur allemand réputé a mis en ligne des rendus presse qui montrent sous…

  • nothing ear 1
    Nothing la startup du fondateur de OnePlus lancera ses écouteurs Ear 1 en juin

    Nothing la startup fondée par Carl Pei le fondateur de OnePlus annonce sur soin blog que son premier produit, des écouteurs baptisés Ear 1, seront lancés dans le courant du mois de juin. L’entrepreneur en profite pour détailler encore davantage…

  • sony wf 1000xM4
    Sony WF-1000xM4 : découvrez le design des nouveaux écouteurs sans fil

    Les WF-1000xM4, les prochains écouteurs true wireless de Sony, se dévoilent. D’après des photos volées publiées sur la toile, le géant japonais a décidé de revoir de fond en comble le design de ses écouteurs avec réduction de bruit active….

  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…