Age of Empires 4 sortira le 28 octobre prochain sur PC, Microsoft en dit plus sur le gameplay

 

La sortie de Age of Empires 4 approche. À la Gamescom 2021, Microsoft a annoncé que le nouvel opus de la saga culte sera disponible le 28 octobre prochain sur PC. Après plusieurs vidéos de gameplay, l'éditeur a souhaité en dévoiler un peu plus sur les armes du jeu et a donc diffusé un documentaire sur… le trébuchet.

Age of Empires 4
Crédits : Relic Entertainment

Étrange manière d'annoncer la nouvelle mais qu'importe. Après des années d'attente, nous avons enfin une date de sortie officielle pour le jeu de gestion le plus attendu de l'année. Age of Empires 4 sera disponible le 28 octobre prochain sur PC. Microsoft a profité de la Gamescom 2021 pour révéler l'information, aux côté de plusieurs autres jolies images pour Forza Horizon 5 et Flight Simulator, ou encore la disponibilité prochaine de xCloud sur Xbox Series X/S et Xbox One.

Étrange manière, car l'éditeur ne s'est pas contenté d'annoncer la date de sortie de son jeu. Celui-ci a également présenté Hands on History, un package mini-documentaires permettant de mieux comprendre l'univers et le contexte historique d'Age of Empires 4. En tout, les joueurs pourront débloquer 28 vidéos leur présentant la vie, les techniques de combat ou encore la politique de l'époque. Et parmi elles, il y a cette fameuse vidéo sur le trébuchet.

Sur le même sujet : Age of Empires 4 – les huit civilisations du jeu sont maintenant connues

Microsoft étonne tout le monde avec son documentaire sur le trébuchet

En se promenant sur Twitter au moment de la diffusion, on a pu voir des messages comme Je croyais regarder une conférence de jeux vidéo et y'a un documentaire sur le trébuchet”. On pourrait croire à une blague mais il n'en est à rien. Durant 3 minutes, les équipes d'Age of Empires nous ont expliqué le fonctionnement de cette catapulte antique, dans une vidéo tournée au château de Warwick en Angleterre.

Certains auraient préféré voir des vidéos de gameplay, ils ont eu un trébuchet en action à la place. Fort heureusement, Microsoft a déjà diffusé une longue séquence de jeu il y a quelques jours, de quoi contenter les fans impatients. En attendant le 28 octobre, vous pouvez donc revisionner cette bataille navale grandiose e, 4K et 60 FPS. Si vous n'êtes pas très trébuchet, bien sûr.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !