Comment acheter des applications sur le Google Play Store sans carte bleue

 

Vous venez de craquer et de passer sur Android, maintenant vous devez vous faire au magasin d'application, le Google Play Store. Mais pour acheter des applications, vous devez rentrer votre carte bleue, il se peut que vous n'ayez pas envie, heureusement il existe plusieurs méthodes pour acheter des applications sans carte bleue.

Google Play : un chiffre d'affaires 3 fois inférieur à l'App Store

Le Google Play Store regorge d'applications en tout genre, c'est bien simple il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. La grande majorité de ces dernières sont gratuites, mais certaines applications sont payantes, il faut donc sortir la carte bleue.

Cependant certaines personnes seront réticentes à la sortir et mettre les numéros de sa carte bleue sur le Play Store, heureusement il existe plusieurs moyens d'acheter des applications sans sortir sa carte bleue.

Acheter une application sur le Google Play Store avec Paypal

L'une des méthodes les plus simples consiste à payer avec son compte PayPal, souvent les gens aiment bien payer avec PayPal, car le service assure une certaine sécurité et on n’a pas besoin de rentrer ses informations bancaires plusieurs fois.

Pour ajouter un compte PayPal, il vous suffit de :

  • Aller dans le Play Store
  • Glisser le côté gauche vers le centre
  • Cliquer sur “Compte” puis sur “Mode de paiement” et enfin sur le bouton “+” en bas à droite
paiement-playstore3
  • Sélectionner “Ajouter un compte PayPal”

 

paiement-playstore

Voilà maintenant vous pouvez payer avec votre compte sans avoir à rentrer vos informations bancaires sur le Play Store.

Acheter une application sur le Google Play Store avec une carte cadeau

Autre moyen tout aussi efficace, acheter des cartes cadeau Play Store. Elles se trouvent un peu partout notamment à la Fnac. Une fois que vous avez acheté une carte cadeau pour la rentrer sur votre compte il vous suffit de suivre la même méthode que précédemment et au moment d'ajouter un moyen de paiement il faut cliquer sur “Utiliser un code”. Voilà votre compte est crédité du montant de la carte (généralement 15, 25 ou 50 euros).

paiement-playstore2

Acheter une application sur le Google Play Store avec votre opérateur.

Il faut savoir qu'en France les 4 opérateurs que sont Free, Orange, Bouygues et SFR permettent d'acheter une application en facturant le montant sur votre facture mensuel. C'est un moyen bien pratique et sécurisé, mais il ne faut pas en abuser, car cela peut vite faire grimper la facture.

À noter que vous pouvez recevoir un SMS commençant par “DCB_Association” lorsque vous vous inscrivez pour utiliser la facturation directe par l'opérateur. Ce message est généré et envoyé automatiquement pour finaliser l'inscription à la facturation directe par l'opérateur pour votre compte Google Play.

Voilà maintenant vous avez toutes les cartes en main pour acheter des applications sur le Play Store sans carte bleue. Il faut savoir qu'une quatrième façon existe c'est Google Opinion Rewards, cette application permet de gagner du crédit pour le Play Store en répondant à des questionnaires d'opinions, malheureusement le service n'est pas encore disponible en France, mais cela ne devrait pas tarder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
wi fi
Wi-Fi : 10 astuces pour améliorer la qualité de votre réseau

On a tous connu des moments de tension et de crispation quand notre réseau Wi-Fi a décidé de faire de siennes et de n’en faire qu’à sa tête. La situation n’est pas sans espoir. Grâce à quelques astuces fort simples, il est possible d’améliorer significativement la qualité de votre réseau Wi-Fi !

facebook donnees personnelles
Facebook : comment consulter vos données personnelles

Facebook collecte en permanence une quantité colossale d’informations sur vous. Chacune de vos actions, que ce soit un “like” sur le réseau social, votre localisation ou même votre navigation et préférences sur d’autres sites génèrent des données. Voici comment les…

comment supprimer compte whatsapp
Comment supprimer son compte WhatsApp ?

Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

whatsapp signal migrer
Comment quitter WhatsApp et migrer vers Signal ?

De nombreux utilisateurs WhatsApp abandonnent actuellement l’application de messagerie et migrent vers Signal, une solution plus sécurisée et respectueuse de la vie privée. On vous explique comment passer facilement d’une messagerie à l’autre.  Début janvier 2021, WhatsApp a mis à…

Telecharger fichier ISO Windows 10
Comment télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement

Vous avez besoin de télécharger l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10, car vous souhaitez l’installer sur votre PC flambant neuf à l’aide d’une clé USB ou un DVD ? Ou tout simplement le réinstaller en reformatant intégralement votre ordinateur…

photo 1595039838779 f3780873afdd
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

sauvegarder restaurer sms 2
Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.

tuto trophee cache cover 2
PS4, PS5 : comment faire apparaître les trophées masqués ?

Vous avez fini le mode histoire d’un jeu, mais vous n’avez débloqué que la moitié des trophées ? Vous errez des heures durant dans un jeu sans savoir quoi faire parce que les trophées manquants sont masqués ? Si vous…