Intel espère toujours qu’Apple va changer d’avis et utiliser ses puces dans de futurs MacBook

Intel espère toujours rengager la confiance d'Apple. Malgré les efforts d'Apple pour développer ses propres puces en toute indépendance, le géant des semi-conducteurs ambitionne toujours d'équiper les futurs MacBook avec ses composants. Pour y parvenir, Intel prévoit de créer une puce plus puissante que celles d'Apple Silicon.

MacBook

L'an dernier, Apple a levé le voile sur M1, un processeur basé sur l'architecture ARM et développé par Apple Silicon. Grâce à ce processeur maison, le groupe de la Silicon Valley a amorcé l'abandon des puces Intel et la transition vers des processeurs ARM, comme les chipsets au sein de ses iPhone. Ce chipset conçu en interne a rapidement été intégré au sein de plusieurs appareils : un Mac mini, un MacBook Air, un MacBook Pro, un iMac et le dernier iPad Pro.

Affranchi des solutions Intel, Apple continue sur sa lancée en produisant ses propres puces. Aux dernières nouvelles, le fabricant devrait annoncer une nouvelle puce basée sur l'architecture ARM, M1X. Cette nouvelle solution serait intégrée aux nouveaux MacBook Pro, dont la keynote de présentation est prévue ce lundi 18 octobre 2021.

Intel refuse de s'avouer vaincu

Malgré les efforts d'Apple pour s'émanciper, Intel espère toujours que la firme de Tim Cook finira par revenir vers ses propres puces. Dans le cadre d'une interview accordée au média Axios, Pat Gelsinger, PDG d'Intel, a annoncé son intention de reconquérir les MacBook dans les années à venir. “Je n’accepterais jamais l’idée que quoi que ce soit n’intègre pas des puces Intel. […] Mais Apple a décidé qu’ils pouvaient faire une meilleure puce eux-mêmes”, explique Pat Gelsinger.

Le dirigeant d'Intel reconnait ensuite qu'Apple a conçu des puces très convaincantes. Grâce à ces puces M1, Apple a d'ailleurs donné un grand coup de fouet aux performances et à l'autonomie de ses ordinateurs. “Ils ont fait un assez bon travail. Donc ce que je dois faire maintenant c’est créer une meilleure puce que la leur. J’espère bien reprendre cette partie de leur business”, ne démord pas Pat Gelsinger.

“En attendant, je dois m'assurer que nos produits sont meilleurs que les leurs, que mon écosystème est plus ouvert et dynamique que le leur, et que nous donnons plus de raisons aux développeurs et aux utilisateurs de choisir des produits basés sur Intel. Je vais donc me battre pour regagner la confiance de Tim dans ce domaine”, conclut le PDG, visiblement peu enclin à s'avouer vaincu.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…

La Steam Machine fera tourner les jeux en 4K à 60 fps, promet Valve

Grâce à l’aide de la technologie FSR, Valve assure que la Steam Machine sera capable de faire tourner la plupart des jeux en 4K à 60 fps, et avec ray…

Forza Horizon 6 : grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez reprendre votre partie sur n’importe quelle machine

Le prochain Forza Horizon continue son tour de piste en faisant annonce sur annonce. Et la dernière en date risque de beaucoup plaire aux joueurs qui n’arrivent pas à se…

Bon plan TV QLED 4K : Amazon brade cette TCL de 65 pouces à moins de 450 €

Besoin d’une TV QLED pas chère ? La TCL T8C de 65 pouces est à un prix très intéressant à la veille des JO d’hiver de 2026. Au lieu de…

Dyson V8 Absolute à prix sacrifié : l’iconique aspirateur balai devient accessible avec ce code durant quelques heures !

Les aspirateurs balai Dyson ont la particularité d’être innovants, ultra puissant, mais aussi hors de prix. Heureusement, avec les promotions, vous pouvez trouver des modèles à prix cassé. Normalement en…