Windows 11 : les applications Android fonctionneront avec les processeurs AMD et ARM

Microsoft a annoncé le support natif des applications Android avec Windows 11. La compatibilité est assurée par une technologie créée par Intel. Le fondeur de Santa Clara et Microsoft confirment cependant que les plates-formes AMD et ARM pourront faire tourner les applications Android. La petite révolution ne sera donc pas exclusive aux Core i.

windows 11 intel bridge compatible amd

Hier, c’était le grand jour pour Microsoft. La firme a présenté Windows 11. Cette nouvelle version du système d’exploitation arrivera cet automne et une preview publique sera déployée. La mise à jour sera gratuite pour les propriétaires d’une licence Windows 7, 8.1 ou 10. Les nouveautés sont nombreuses, aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel. La réorganisation de la barre des tâches. La nouvelle gestion du multi-fenêtre. La suppression de Cortana et de Skype. L’intronisation de Teams comme pilier de la communication.

Lire aussi – Comment installer Windows 11 si vous ne passez pas la configuration minimale requise ?

Windows 11 est une nouvelle version de Windows qui ne manque donc pas d’intérêt. L’une des annonces fortes de la keynote de Microsoft est la prise en charge native des applications Android. Oui, vous pourrez télécharger des applications Android sur votre ordinateur (depuis Amazon AppStore) et les faire tourner sans avoir recours à un émulateur. Et ça, c’est une vraie grande nouveauté. Une nouveauté rendue possible grâce à Intel Bridge qui transforme les instructions Android en commandes compréhensibles pour une plate-forme x86. En d’autres termes, Intel Bridge est un traducteur.

Intel Bridge est compatible avec les processeurs AMD et ARM

Mais la technologie étant issue du fondeur de Santa Clara, nous nous demandions si le traducteur fonctionnerait aussi sur des plates-formes AMD. La réponse est oui. Intel confirme à nos confrères de The Verge avoir décidé de créer une technologie qui fonctionne aussi bien avec les Ryzen que les Core i. Si vous aviez peur de ne pas être en mesure de profiter des applications Android sur votre PC et d’être obligé de changer de configuration, vous pouvez souffler. Microsoft ajoute également que les applications Android fonctionneront aussi avec la version ARM de Windows 11, sans préciser s'il s'agit d'un support natif ou si une

Nous n’en attendions cependant pas moins de la part de Microsoft. En effet, la compatibilité avec Android sera un argument considérable pour convaincre d’une part les utilisateurs de Windows de rester sous Windows (et non pas de changer de crèmerie) et d’autre part les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation de tenter l’aventure Windows 11 qui apporte enfin une expérience « unifiée » entre ordinateur et smartphone. Ce qu’Apple offre déjà depuis quelques années déjà avec macOS et iOS.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Ne ratez rien du Tournoi des 6 Nations : dates, chaînes et matchs du XV de France

Le Tournoi des 6 Nations démarre le jeudi 5 février 2026 avec le duel entre la France et l’Irlande qui pourrait déjà être décisif. Où et quand regarder les grandes…

TV

Galaxy S26 Ultra : Samsung a changé le design du S Pen

Samsung fait évoluer le design de son S Pen avec le Galaxy S26 Ultra. La forme du bouton a été modifiée, et la couleur du stylet ne s’adapte plus à…

Galaxy S26 : Samsung adopte la charge sans fil Qi2 25W, mais ce (gros) détail risque de vous décevoir

Il semble que pour sa prochaine série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S26, Samsung va sortir le grand jeu niveau charge sans fil – pour répondre aux critiques…

AirPods Pro 3 : ce code fracasse le prix des excellents écouteurs pour quelques heures seulement !

Les récents écouteurs haut de gamme d’Apple passent à prix cassé pour la fin des soldes, mais il va falloir faire vite ! Normalement en vente à 249 €, ils…

Le Samsung Galaxy S26 plus puissant que l’iPhone 17 ? Voici ce que dit un récent benchmark

Alors que les Galaxy S26 de Samsung ne sont pas encore sortis, un benchmark montre ce que le processeur Exynos 2600 a dans le ventre. À quoi s’attendre face à…

Play Store : mais quelle est donc cette mystérieuse application que personne ne peut télécharger ?

Il y a quelques jours, une nouvelle application est apparue sur le Play Store. Jusqu’ici, rien d’anormal, si ce n’est pour un détail important : il est parfaitement impossible de…

Une console Asus ROG Xbox Ally X avec 64 Go de RAM ? C’est possible, la preuve

Un bricoleur habitué des soudures a fait passer sa console portable Asus ROG Xbox Ally X de 24 à 64 Go de RAM. L’opération s’est bien déroulée, mais à quoi…

C’est officiellement la fin pour ce smartphone Samsung ultra populaire, il va falloir changer

La rumeur courait ces derniers jours qu’un smartphone premium de Samsung venait de recevoir sa dernière mise à jour de sécurité. Le constructeur coréen a finalement confirmé l’information via son…

Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque…

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…