Non, Stadia n’est pas mort : la plateforme va proposer 100 nouveaux jeux en 2021

Vous pensiez Stadia mort ? Détrompez-vous. Son chef du marketing tient à rassurer les joueurs : le service tient toujours debout, malgré l’enchaînement de coups durs des derniers mois. Certes, la plateforme abandonne le développement de jeux vidéos, mais se concentre sur l’accroissement de sa ludothèque.

Stadia Controller
Crédits : Unsplash

Depuis ses débuts, Stadia peine à s’imposer comme une référence dans le monde gaming. Même si sa promesse est belle, les soucis techniques couplés aux décisions stratégiques douteuses font stagner la plateforme. Résultat : ces derniers mois ont été un véritable calvaire pour les équipes derrière le projet. Début février, Google annonce la fermeture de ses deux studios de développement internes. Peu de temps après, nous apprenions que Stadia a largement raté son objectif de plusieurs centaines de milliers de joueurs. Pour couronner le tout, John Justice, son vice-président et directeur produit, a récemment jeté l’éponge en faisant ses adieux au cloud gaming.

Difficile de savoir si le service se remettra pleinement de cette période noire. Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu, du moins pour ceux qui soutiennent encore le projet. Nate Ahearn, chef du développement marketing assure que celui-ci « est en vie et se porte bien ». Il ajoute que « plus de 100 jeux rejoindront Stadia en 2021. […] Je dirais à ceux qui n’ont pas confiance de prendre note de la manière dont nous continuons à joindre le geste à la parole, en développant le programme Stadia Makers et en nous associant à des studios de renom comme Capcom, EA, Square Enix, Ubisoft, etc. ». Et ce, sans compter les récents ajouts à la ludothèque, comme le très attendu Resident Evil Village.

Stadia est toujours vivant et compte le rester

Nate Ahearn est également revenu sur l’affaire des studios fermés prématurément. Il se dit « heureux » que les anciens employés « aient pu trouver de nouvelles opportunités » auprès de Jade Raymond, ancien producteur chez Stadia ayant désormais rejoint Haven Studios. Afin de remettre la plateforme dans le droit chemin, son créateur et membre de Google de longue date Dov Zimring a pris les rênes du projet.

Sur le même sujet : Google ajoute enfin une barre de recherche sur Stadia, plus d’un an après sa sortie

« Dov a joué un rôle déterminant en tant que chef de file dans le développement de produits pour Project Stream et Stadia », explique le porte-parole. « Il dirigera l’équipe vers nos objectifs de création de la meilleure plateforme possible pour les joueurs et de la technologie pour nos partenaires ». Désormais, Stadia se concentre sur l’apport de nouveaux titres sur sa plateforme. Dernièrement, on a pu voir de récents AAA rejoindre les rangs du service, comme Star Wars Jedi Fallen Order ou encore Resident Evil 7. L’avenir nous dira si cette stratégie est la bonne.

Source : GamesIndustry


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…