Google ajoute enfin une barre de recherche sur Stadia, plus d’un an après sa sortie

 

Il aura fallu 526 jours au géant américain pour ajouter une barre de recherche sur Stadia, une fonctionnalité pourtant basique qui manquait cruellement aux joueurs. En effet, il devenait compliqué de naviguer parmi les 172 jeux disponibles sur la plateforme de streaming.

Stadia barre de recherche
Crédit : Stadia

Bien que Google soit célèbre pour son moteur de recherche, le géant américain avait jusqu’à présent refusé d’ajouter une barre de recherche sur sa plateforme de cloud gaming Stadia. Il ne s’agissait pas vraiment d’un problème au lancement de la plateforme puisque celle-ci ne possédait que quelques dizaines de jeux, mais elle en héberge aujourd’hui 172. De nouveaux jeux sont également en préparation, puisque Google a déclaré que près de 400 jeux étaient actuellement en développement, et que la plupart seraient disponibles d’ici fin 2023.

Pour l’instant, la barre de recherche tant attendue devrait être déployée sur la version bureau de Stadia, accessible depuis un navigateur Web. Cependant, on imagine que Google va par la suite la déployer sur Chromecast ainsi que sur son application mobile.

À lire égalementXbox Series X : Stadia est jouable sur la console grâce au nouveau navigateur Edge

Vous pourrez plus facilement trouver vos jeux et même les trier

Grâce à la nouvelle barre de recherche, il sera non seulement possible de rechercher un jeu dans la boutique, mais également des jeux dans votre propre bibliothèque. Le service vous propose en priorité les jeux récemment lancés, mais cela améliorera grandement l’expérience utilisateur.

Enfin, Stadia annonce également qu’il sera bientôt possible de trier vos jeux en fonction de leur catégorie. Par exemple, vous pourrez facilement repérer quels sont les jeux que vous avez achetés, ceux offerts par l’abonnement Stadia Pro ainsi que les Free to Play. Certains jeux tels que Crayta, Destiny 2 ou encore Super Bomberman R Online sont totalement gratuits, il vous suffit de créer un compte pour commencer à jouer.

La fonctionnalité pourrait prendre quelques jours avant d'être déployée pour tous les joueurs. Celle-ci devrait également être intelligente, puisque comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, des choix seront proposés en fonction de ce que vous écrivez. Pour rappel, Google offre un Chromecast Ultra et une manette pour toute précommande de Resident Evil 8 sur la plateforme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !