Stadia : Google annonce une centaine de jeux à venir en 2021, dont FIFA 21

 

Google veut rassurer les utilisateurs de la plateforme de cloud gaming. D'après les dires du constructeur, une centaine de nouveaux jeux va arriver sur le service en 2021.

stadia 2021 jeux
Crédits : Google

Comme vous le savez peut-être, Stadia n'est pas au mieux de sa forme. En effet, Google a récemment annoncé la fermeture de ses deux studios internes dédiés au développement d'exclusivités pour la plateforme de cloud gaming. Cette décision a également provoqué le départ de Jade Raymond, une vétéran de l'industrie vidéoludique qui a notamment œuvré chez Ubisoft et EA. Elle était notamment en charge de l'activité Jeux vidéo de la firme de Mountain View.

Sans surprise, cette annonce n'a pas du tout rassuré les utilisateurs, qui craignent désormais la mort anticipée du service, après seulement une année de carrière. Néanmoins, Google veut calmer la situation. Non, Stadia n'est pas prêt de fermer ses portes. Le constructeur a annoncé ce lundi 15 février 2021 l'arrivée d'une centaine de nouveaux jeux sur la plateforme de cloud gaming en 2021.

À lire également : Stadia Pro – Google propose désormais une version d'essai sans carte bancaire

FIFA 21 et Judgment parmi les jeux annoncés

Nous sommes ravis de continuer à proposer à nos joueurs de superbes jeux de certains des meilleurs développeurs dans la boutique Stadia. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les joueurs peuvent s'attendre à voir de tout, entre de l'action RPG, des titres coopératifs ou des jeux de plateformes exigeants”, garantit le géant dans un communiqué officiel.

Ainsi, Google a déjà dévoilé les noms des neuf prochains titres qui vont débarquer sur Stadia. Dès le 23 février, les amateurs de jeux d'aventure saupoudrés de plateforme pourront se jeter sur Shantea : Half Genie Hero Ultimate Edition. Les amoureux du ballon rond seront ravis d'apprendre que FIFA 21 sera disponible dès le 17 mars. Le 23 avril 2021, ce sera au tour de l'excellent Judgment, un jeu développé par les papas de la mythique saga Yakuza, de faire son entrée sur la boutique Stadia. Retrouvez ci-dessous la liste des 9 jeux annoncés par Google.

  • Shantea : Half-Genie Hero Ultimate Edition – 23 février
  • Shantae : Risky's Revenge Director's Cut – 23 février
  • It came from space and ate our brains – 2 mars
  • FIFA 21 – 17 mars
  • Kaze and the Wild Masks – 26 mars
  • Judgment – 23 avril
  • Killer Queen Black – prochainement
  • Street Power Football – prochainement
  • Hellpoint – prochainement

Ces jeux ne représentent qu'un échantillon de la centaine de jeux qui seront ajoutés à la boutique Stadia pour que nos joueurs puissent, en 2021, partager, expérimenter et jouer avec leurs amis”, précise Google dans son communiqué. Pour rappel, Stadia sera bientôt disponible sur les Smart TV LG.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !