Volkswagen ID.4 : l’intérieur minimaliste du SUV électrique se dévoile

La Volkswagen ID.4 dévoile son intérieur minimaliste avec une série de photo. Le design de l'habitacle du prochain SUV électrique du constructeur allemand s'inspire notamment de Tesla et d'autres concurrents. 

volkswagen id
Crédits : Volkswagen

Le Volkswagen ID.4 va faire ses débuts sur le marché mondial dès la fin septembre 2020. En attendant son lancement, Volkswagen continue de révéler au compte-goutte informations et visuels au sujet de son prochain SUV électrique. Après avoir publié quelques photos du ID.4 en juin 2020, le constructeur allemand vient de diffuser des visuels de l'intérieur. 

VW adopte un design épuré, sobre et minimaliste, qui rappelle l'habitacle d'une Tesla Model 3. La marque allemande décrit l'intérieur de l'ID.4 comme “salon de bien être moderne” doté “d'un grand espace, un design épuré, un éclairage qui fait de l'effet et des matériaux de rembourrage durables”. En d'autres termes, l'intérieur se veut bien plus spacieux en comparaison de ce que proposent les autres SUV concurrents.

On remarque ensuite la présence de deux écrans, l'un situé au-dessus du volant et l'autre faisant office de panneau de contrôle central. Le premier indiquera des informations essentielles au conducteur (vitesse du véhicule, distance de sécurité, etc.) tandis que le second abritera les diverses applications pour les réglages du véhicule, la radio, les informations sur la batterie, le GPS et bien d'autres fonctions.

volkswagen id
Crédits : Volkswagen

À lire également : Volkswagen SUV ID.4 – 500km d’autonomie et 4 roues motrices confirmées

Volkswagen ne cède pas à la mode du “zéro bouton”

On note que Volkswagen n'a pas tiré un trait sur les boutons physiques, contrairement à Tesla qui a préféré jouer la carte du “minimalisme maximal” en intégrant toutes les fonctions du véhicule sur l'écran tactile. Non ici, on retrouve une rangée de boutons sous le tableau de bord, pour accéder facilement à la climatisation ou les warnings par exemple. En outre, le conducteur profitera de nombreuses commandes sur le volant. 

Sous le pare-brise, le constructeur a intégré un système d'éclairage actif appelé ID. Light. Via cette bande lumineuse, chaque information transmise par le véhicule se voit attribuer une couleur. Cela permet au conducteur de cerner plus rapidement les infos du tableau de bord, comme un appel entrant, une modification d'itinéraire, une porte mal fermée ou un problème électronique détecté par exemple.

Pour rappel, Volkswagen lancera le ID.4 le 23 septembre 2020, tandis que les premières livraisons sont attendues en fin d'année en Europe. La production du véhicule a d'ores et déjà débuté en Allemagne dans l'usine de Zwickau du constructeur.

Source : The Verge

volkswagen id
Crédits : Volkswagen

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA