Volkswagen ID.4 : voici à quoi ressemble le premier SUV 100% électrique du constructeur allemand

Maj. le 22 juin 2020 à 18 h 42 min

Volkswagen va prochainement présenter son tout premier SUV 100% électrique : l’ID.4. Un véhicule qui mise sur le haut de gamme et qui fuite aujourd’hui dans de premiers visuels. Il viendra compléter la gamme alors que l’ID.3 est sur le point de sortir en Europe.

Volkswagen ID4

C’est la ruée vers l’électrique ! Tous les constructeurs proposent déjà, où sont sur le point de le faire, des véhicules de ce type. La marque allemande Volkswagen n’est pas en reste. Alors que l’ID.3, une petite auto 100 % électrique, débarquera en Europe en septembre, un nouveau modèle fait déjà parler de lui : l’ID.4.

Cette fois, il s’agit d’un SUV, le premier de la marque sur ce segment. Basé sur le concept ID.Crozz, il n’est pas encore officiel. Cependant, le véhicule a passé la certification du ministère chinois de l’industrie et de la technologie. Cette certification comprend des photographies du véhicule, que nous pouvons donc découvrir pour la première fois.

Présentation dans l’été

On peut y voir le style de la voiture, qui adopte les lignes propres du constructeur. Chacun jugera avec ses goûts. Néanmoins, il n’y a ici aucune photo de l’intérieur. Il faudra se contenter de ces visuels pour le moment.

L’ID.4 devrait être présentée officiellement dans le courant de l’été. Volkswagen devrait y dévoiler des données importantes, comme l’autonomie du véhicule, ses différentes options mais surtout son prix et sa date de sortie. L’ID.4 sortira en Chine et en Europe, mais également aux Etats-Unis. Ce sera le premier véhicule 100% électrique de la marque à rouler sur les routes du pays de l’oncle Sam.

Volkswagen n’est pas le premier constructeur allemand à se mettre au 100% électrique. On peut citer l’emblématique Audi e-Tron, mais également la Porsche Taycan ou encore la Mercedes EQS, elle aussi sur le point d’être révélée officiellement. Du côté de la France, Peugeot prépare également son SUV 100% électrique et fabriqué dans le pays : l’e-3008.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla baisse le prix de la Model Y de 3000 dollars

Tesla a décidé de réduire le prix de la Model Y aux Etats-Unis. Le constructeur automobile propose désormais la version Long Range AWD au tarif de 49 990 dollars, contre 52 990 dollars il y a quelques jours. Dans la…