Les smartphones Android vont enfin jouer dans la même cour que les iPhone, merci au Snapdragon 8 Gen 1 !

 

Ice Universe, insider réputé pour ses informations souvent avérées, vient de publier une nouvelle série de benchmarks du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1. Au regard des résultats, les performances graphiques du SoC n'ont pas à rougir face à celles de la puce A15 Bionic des iPhone 13 Pro.

snapdragon 8 gen 1
Crédits : Qualcomm

Il y a quelques jours seulement, Qualcomm a frappé fort en dévoilant le successeur du Snapdragon 888 : le Snapdragon 8 Gen 1. Avec ce tout nouveau processeur, le fondeur affiche ses ambitions : réduire drastiquement le fossé avec la puce A15 Bionic d'Apple qui équipe les iPhone 13 Pro. Des premiers benchmarks ont confirmé que le SoC de Qualcomm était un monstre de puissance sur l'aspect gaming, en offrant notamment une amélioration des performances de l'ordre de 12% par rapport à son prédécesseur.

Malgré tout, le processeur maison d'Apple restait en pôle position. Seulement, l'insider Ice Universe, réputé pour ses informations souvent avérées, vient de publier une nouvelle série de benchmarks dédiées aux performances graphiques du Snapdragon 8 Gen 1. “Le croyez-vous maintenant ? Le GPU du Snapdragon 8 Gen 1 est suffisant pour rivaliser avec l'A15″, assure-t-il sur Twitter.

benchmark snapdragon 8 gen 1
Crédits : Ice Universe

L'écart de performances se réduit entre le Snapdragon 8 Gen 1 et la A15 Bionic

Comme le démontre les différentes captures, le GPU du SoC de Qualcomm délivre en effet des performances comparables à celles du GPU de la puce de la marque à la pomme. Sur le benchmark 3DMark Wild Life Unlimited, le Snapdragon 8 Gen 1 affiche un score de 10 443 contre 11 699 pour l'iPhone 13 Pro.

Concernant le benchmark GFXBench T Rex Offscreen, le Snapdragon 8 Gen 1 enregistre un score de 450, contre 451 pour l'iPhone 13 Pro. Un petit point seulement sépare les deux processeurs. Enfin, sur le benchmark GFXBench Manhattan Offscreen ES 3.0 (FPS), le Snapdragon 8 Gen 1 atteint les 267 FPS, contre 215 FPS pour l'iPhone 13 Pro. Vous l'aurez compris et si l'on se fie aux benchmarks partagés par Ice Universe, l'écart se réduit fortement sur le terrain des performances graphiques entre le dernier SoC de Qualcomm et la puce A15 Bionic d'Apple.

Pour rappel, le Snapdragon 8 Gen 1 va équiper principalement les smartphones Android haut de gamme à venir en 2022, comme les OnePlus 10 et le Xiaomi 12. Néanmoins, le Realme GT Pro 2 ouvrira le bal et sera le premier appareil à profiter de la puissance du SoC de Qualcomm. D'ailleurs, la puce a récemment dépassé la barre du million de points sur un benchmark AnTuTu réalisé sur le Realme GT Pro 2.

Source : Ice Universe via Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !