Snapdragon 8 Gen 1 : les premiers benchmarks dévoilent un monstre de puissance en jeu

 

Le Snapdragon 8 Gen 1 est le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm. Aujourd’hui, les premiers benchmarks permettent de nous faire une idée de sa puissance. S’il est en dessous de l’A15 Bionic d’Apple en termes de calcul, il est le meilleur en ce qui concerne les jeux.

qualcomm

Qualcomm a présenté son nouveau processeur haut de gamme il y a quelques jours : le Snapdragon 8 Gen 1. Il succède au Snapdragon 888 et a pour objectif d’équiper bon nombre de smartphones premium en 2022, comme le OnePlus 10 ou le Xiaomi 12. Il se doit donc d’être puissant. Très puissant.

Le site Ubergizmo a pu tester un smartphone test équipé, appelé MDP (Mobile Development Platform). Le journaliste s’est évidemment empressé de faire des benchmarks afin de comparer cette plateforme aux autres acteurs du marché.

Le Snapdragon Gen 1 explose tous les records de benchs sur Android

Ainsi, les résultats du Snapdragon 8 Gen 1 sont comparés ici à l’Apple Bionic A15 (processeur de l’iPhone 13 Pro), au Snapdragon 888 (Samsung Galaxy S21 Ultra), au Snapdragon 865 (S20 Ultra) et au Snapdragon 855 (Galaxy S10+). Pour ce qui est des SoC Qualcomm mentionnés, il s’agissait des processeurs les plus puissants du marché à leur sortie.

Sur Geekbench, ce sont les performances CPU qui ont été analysées. Si le Snapdragon 8 Gen 1 est quand même bien en dessous du Bionic A15, qui semble inatteignable, on constate une amélioration de 12 % par rapport au Snapdragon 888. Les deux processeurs fonctionnent de manière assez similaires, en réalité, avec tout de même un accent mis sur l’IA pour le dernier en date. Le benchmark Antutu (dont les résultats précis ne sont pas affichés sur le site) traduit une amélioration de la puissance IA de 150% par rapport au 888.

Snapdragon 8 Gen 1
Crédits : Ubergizmo

En ce qui concerne les jeux, le Snapdragon 8 Gen 1 tire son épingle du jeu, se plaçant en haut des charts. On note ici une amélioration à hauteur de 30% par rapport au Snapdragon 888. Il s’agira donc du SoC parfait pour les joueurs mobiles. De quoi ravir les constructeurs qui visent ce public en particulier.

Snapdragon 8 Gen 1
Crédits : Ubergizmo

En tout cas, ces premiers benchmarks sont conformes aux attentes. Le Snapdragon 8 Gen 1 n’est pas une révolution en termes de processeur, mais est une évolution logique de ce que fait Qualcomm depuis plusieurs années déjà.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !