ZTE Spro Plus : une tablette avec projecteur laser et une fiche technique surprenante

Le MWC a débuté aujourd’hui, et si LG a occupé le devant de la scène avec son LG G5, ZTE a également dévoilé un appareil surprenant. Le ZTE Spro Plus est une tablette qui intègre un projecteur laser et affiche une fiche technique surprenante.

ZTE n’est pas encore très présent en France mais il n’en demeure pas moins un constructeur qui ose. Avec le Spro Plus, le chinois mise sur une fonction bien précise : le rétroprojecteur.

En effet, le Spro Plus intègre un projecteur laser qui renvoie donc l’image de l’écran vers n’importe quelle surface et dans n’importe quel lieu. La qualité est au rendez-vous puisque le laser (en lieu et place de la technologie LED) permet d’afficher 500 lumens. Il intègre Android 6.0 Marshmallow et une fiche technique surprenante.

A commencer par sa batterie. En effet, pour pouvoir utiliser un rétroprojecteur intégré, ZTE a choisi d’intégrer une batterie de 12100 mAh. Il faut au moins ça pour pouvoir avoir une autonomie digne de ce nom tout en profitant de la fonctionnalité principale.

Evidemment, une telle batterie pèse son poids et oblige également le constructeur à proposer un smartphone très épais. Notons toutefois que malgré son aspect imposant, le design du ZTE Spro Plus reste réussi. Surtout que la marque a pensé à intégrer un petit support amovible qui permet de poser la tablette lors d’une projection.

Sous le capot, on retrouve également un processeur Snapdragon 801 accompagné de 3 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Le but est de pouvoir visionner ses films par exemple en les stockant en local pour pouvoir les visionner n’importe où. Pas mal.

Le Spro Plus est plutôt une petite tablette qu’un smartphone. Son écran de 8,4 pouces AMOLED en témoigne. Le terminal affiche par ailleurs une définition de 2560 x 1440 pixels, encore un excellent point.

Les images projetées par le rétroprojecteur du Spro Plus ont une diagonale de 80 pouces, ce qui est tout à fait confortable. Pour le son on a droit à deux haut-parleurs JBL de 4W. Une belle prouesse technique qui montre que ZTE maîtrise son sujet même sur des produits de niche.

Pour le moment on ne connaît pas le prix du ZTE Spro Plus, mais on sait que ce produit tout à fait original sera disponible dès cet été. Outre l’usage multimédia, les professionnels pourraient y voir un bel outils pour leurs plus belles présentations. Alors, pourriez-vous être tentés ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Lonchampt

    En salle de réunion ça peut être intéressant pourquoi pas, mais à utiliser comme une tablette classique ça doit être moyen, elle a l’air tellement épaisse !

  • Taha Bhatti

    Elle fait combien de cm en épaisseur ?

    • YellowBloom

      30 centimètres, à peu Près.

      • Taha Bhatti

        MDR je pensais 1M

        • YellowBloom

          Abuse ^^