ZTE Nubia Red Magic officiel : Snapdragon 835, 8Go de RAM et Android 8.1 Oreo pour 400€ !

Le Red Magic est officiel ! Nubia, une filiale du constructeur chinois ZTE, vient de présenter son premier smartphone orienté gaming. Outre un design original qui devrait plaire aux gamers, le smartphone est équipé d’une fiche technique plutôt décevante par rapport à la concurrence. Découvrez toutes les informations disponibles sur le ZTE Nubia Red Magic, le smartphone pour gamers qui se contente d’un SoC Snapdragon 835. 

Les smartphones gaming ont le vent en poupe ! L’an dernier, Razer a dévoilé le Razer Phone, un puissant terminal doté de 8Go de RAM et d’un écran au taux de rafraichissement 120Hz. Plus récemment, Xiaomi a levé le voile sur le Black Shark, un autre smartphone orienté jeu vidéo, doté d’un SoC Snapdragon 845, d’une batterie de 4000 mAh, du même écran 120Hz que le Razer Phone et d’une manette bluetooth.

ZTE Nubia Red Magic officiel : voici la fiche technique du smartphone pour gamers

Contrairement à ses deux concurrents directs, le smartphone doit se contenter d’un SoC Snapdragon 835 en lieu et place du Snapdragon 845 qui équipe les flagships de 2018. Plutôt que de miser sur le nouveau fer de lance de Qualcomm, Nubia mise sur la génération précédente. Le constructeur cherche-t-il à réduire les coûts ? Pour faire passer la pilule, la marque explique que le Snapdragon 835 est un SoC très efficace sur la durée.

Du reste, le smartphone est équipé de 8Go de mémoire vive, comme le Razer Phone, d’une batterie de 3800 mAh, qui promet jusqu’à 7h de jeu en continu et tourne sous Android Oreo 8.1. Le Red Magic est aussi équipé d’une fonction GameBoost, qui permet aux utilisateurs les plus gourmands de libérer la puissance du SoC pour plus de fluidité. Cette option est accessible via un bouton physique sur la tranche. Le Red Magic sera proposé dès le 26 avril au prix de 399 dollars sur Indiegogo, la plate-forme de financement participatif. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone gaming ?

 Fiche technique du ZTE Nubia Red Magic
Dimensions158,1 x 74,9 x 9,5 mm
Poids185 g
Ecran5,99" Full HD+
Définition2160 x 1080 pixels
PhotoArrière : 24 MP f/1,7 / Avant : 8 MP f/2,0
OSAndroid 8.1 Oreo
Mémoire interne128 Go
MicroSDnon
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, hotspot
NFCoui
SoCSnapdragon 835
RAM8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui /non
Résistance à l'eaunon
Batterie3800 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filnon
Colorisnoir
Prix399 dollars

Réagissez à cet article !
  • Salva

    Le 845 n’est qu’une petite amélioration du 835 car les 2 sont en 10nm, il y aura que le prochain soc qui sera en 7nm, qui aura une vrai évolution.

  • RyseSorel

    En financement participatif ? lol
    Si c’est pour que au final il soit annulé avec comme excuse « oui mais vous comprenez les méchants américains nous empêchent d’acheter des snapdragons donc vous allez avoir du Mediatek »
    lol

    • arenzano

      Ah parce que tu trouves que Trump à raison d’empecher les vilains Chinois de vendre leurs téléphones

      • RyseSorel

        Nan c’était de l’humour, ce qu’il a fait est une grave entorse au commerce mondial. Je fais confiance à la Chine pour lui renvoyer ça 😁
        Par contre oui, ce que j’ai dit au dessus est ce qu’il est possible qu’il arrive

        • Little Monster

          Comme je l’avais déjà dis, cela va forcément générer des pertes financières pour Qualcomm (qui est déjà entrain de dégraisser son personnel, donc des chômeurs tout ça grâce à Trump : ah la la son électorat va faire la gueule…) qui est une entreprise américaine, et pour peu que le gouvernement chinois pousse Huawei à produire des Kirin pour les fabricants chinois dont ZTE, Qualcomm ne va pas être dans la merde, et par voie de conséquence les USA !!! ^^

          • Achour

            Pourquoi obliger Huawei quand Mediatek peut le faire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…