Xiaomi Black Shark officiel : écran 18:9, 6 Go de RAM et grosse batterie 4000 mAh à 386 € !

Xiaomi dévoile officiellement le Black Shark, un smartphone pour “gamers” équipé d’un écran 18:9, 6 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh et le puissant Snapdragon 845 proposé à partir de 386 euros. En dehors de sa fiche technique résolument haut de gamme, le flagship se démarque avec un design sportif ainsi qu’une manette Bluetooth donnant une nouvelle dimension aux jeux.

xiaomi black shark officiel

Comme le révèle Gizmochina, le Black Shark est désormais officiel. Le flagship destiné aux « gamers » est équipé d’un puissant Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de mémoire interne. L’écran OLED est de 5,99 pouces au ratio 18:9 avec une définition Full HD et prend en charge DCI-P3. Le puissant Xiaomi Black Shark est également équipé d’un double capteur photo principal disposé à l’horizontale de 12 + 20 MP ouvrant chacun à f/1.75, tandis que le capteur à selfie prend des clichés de 20 MP et ouvre à f/2.2.

Xiaomi Black Shark officiel : Snapdragon 845, écran 18:9 et batterie de 4000 mAh, voici la fiche technique complète du flagship

Le design du smartphone tranche avec les smartphones borderless que nous avons l’habitude d’apercevoir. De grosses bordures sont présentes au-dessus et en dessous de l’écran. Le capteur d’empreintes est logé dans le bouton d’accueil et la partie dorsale du smartphone révèle des formes permettant une meilleure prise en main en situation de jeux. La Shark Gamepad est une manette Bluetooth que nous avons aperçue en photo précédemment. Celle-ci peut s’accrocher sur le smartphone pour offrir une nouvelle dimension aux jeux.

Au rang des originalités nous notons également la présence d’un système de refroidissement multicouche équipé d’un substrat en alliage de cuivre à haute conductivité thermique. Un caloduc ainsi qu’un liquide permettent notamment de refroidir le SoC pour obtenir de meilleures performances. Le dispositif permet de baisser la température de 8 degrés et celui-ci serait 20 fois plus efficace qu’un système de refroidissement classique. Le PDG Wu Shimin révèle d’ailleurs le score obtenu par le Black Shark sur le benchmark AnTuTu : 279 464 points.

La batterie de 4000 mAh est compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0 et permet de jouer à un jeu comme King of Glory durant 5 heures. L’interface utilisateur JOY a quelques airs de ressemblance avec la surcouche MIUI. Le produit sera disponible uniquement en Chine pour le moment à partir du 20 avril. La variante avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne : 386 euros et la variante de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne : 451 euros. La manette Bluetooth sera disponible séparément pour une vingtaine d’euros. Le Black Shark entre en concurrence directe avec le Razer Phone.

 Fiche technique Xiaomi Black Shark
Dimensions161,6 x 75,4 x 9,25 mm
Poids190 grammes
Ecran5,99"
Définition1920 x 1080 pixels
PhotoArrière : 12 + 20 MP ouvrant chacun à f/1.75
Avant : 20 MP ouvre à f/2.2
OSJOY UI + Android 8.1 Oreo
Mémoire interne64 et 256 Go
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11ac, MIMO 2 x 2, Bluetooth 5.0, VoLTE 4G
NFCNon
SoCSnapdragon 845
RAM6 ou 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui
Résistance à l'eauNon
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisGris ou noir
Prix± 386
xiaomi black shark officiel

xiaomi black shark officiel

xiaomi black shark officiel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…