Zolo : la batterie externe magnétique pour recharger votre Android partout !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 53 min

Vous connaissez peut-être la marque Anker, célèbre pour ses batteries externes. C’est l’entreprise derrière ces accessoires qui lance aujourd’hui Zolo, un projet lancé sur une plate-forme de crowdfunding et qui a toutes les chances d’aboutir. Son principe est simple : proposer un kit comprenant coque de protection avec batterie externe et câble de rechargement, le tout étant magnétique.

Le but est ici de faciliter de réduire l’encombrement pour faciliter le transport tout en protégeant votre téléphone. Pour la présentation du kit Zolo, les versions pour Galaxy S5 et iPhone 5S sont proposés, mais d’autres modèles viendront si la campane arrive au bout. Le kit comprend ainsi une batterie externe, un câble microUSB et de petits aimants pour attacher vos propres câbles magnétiquement.

L’accessoiriste Anker lance Zolo pour protéger et recharger votre smartphone

Chacun des accessoires étant aimanté, vous pouvez coller la batterie à l’arrière du téléphone ou encore enrouler le câble autour de la batterie pour un encombrement minimum. Avec Zolo, l’entreprise Anker est partie du principe qu’aucun kit d’accessoire ne permettait de recharger facilement et simplement ses appareils avec des câbles qui trainent souvent partout et qui s’abiment. Avec ce système, aucun câble ne traine et les risques d’abimer le téléphone comme les accessoires sont réduits au maximum.

Pour ceux qui s’inquiètent des aimants qui pourraient endommager le téléphone, Zolo assure à 100 % que ce ne sera pas le cas. Le PDG de la marque affirme que « le système est simple et cohérent et se développera sur toute une gamme de nouveaux accessoires ». Pour découvrir les excellentes batteries externes déjà en vente de la marque Anker, rendez-vous ici.

Nous verrons très bientôt si cela est le cas et si les consommateurs voient un véritable potentiel dans ces accessoires, la sortie du kit Zolo étant attendu pour cet automne. Découvrez le projet ici. Que pensez-vous de ces accessoires ?

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Si les smartphones avaient une meilleure autonomie, on n’en serait pas à créer des accessoires de recharge.
    Ce truc Zolo, bof, une vulgaire batterie Anker fait la même chose et je ne trouve pas ça pratique et encombrant. De plus, ça contraint à avoir une coque spéciale, donc ça supprime toute coque personnalisée, en cuir, etc.
    Pour avoir vu la vidéo en entier, ils font la part belle à Apple… cela devrait s’appeler iZolo.

    • Non de dieu, impressionnant, prend le pas mal, mais à chaque fois que je te lis, je me fait grave chier.

      • Guillaume

        Mais lol

        • Je dis ça vraiment sans méchanceté. C’est comme amical!
          Tout le temps des gros paragraphes, pour rien dire. Ou alors pour dire des trucs d’une logique.. qu’il en est inutile de le dire. Tu suis?

          • Guillaume

            Non pas vraiment, mais je suis d’accord!

  • Dubois

    C’est nul je penser que tu collait avec des aimer a la coque et sa charger mais non il faut un câble qui te fais chier il devrais faire une coque que si branche dans la prise usb du telephone et qui se recharge soit par des borne entre la coque et la batterie externe sois comme un chargeur sans fils entre la coque et la batterie externe

    En tous cas je trouve que ce n’ai pas utile et que sa existe déjà qui pense comme moi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles