YouTube : les pubs qu’on ne peut pas passer vont se multiplier

YouTube va diffuser de plus en plus de publicités qui ne peuvent pas être passées, a-t-il été annoncé. Cette fonctionnalité sera activée progressivement par défaut sur les chaînes des créateurs à partir de cette semaine du 27 août 2018. Fini le bouton pour passer une pub sur certaines vidéos donc, il faudra la visionner pendant 12-15 secondes.

youtube

A partir de cette semaine du 27 août 2018, YouTube va imposer des publicités qui ne peuvent pas être passés sur la plateforme. Le bouton permettant d’interrompre la diffusion d’une pub après 4-5 secondes de visionnage ne sera alors plus disponible et les utilisateurs devront prendre leur mal en patience pour profiter du contenu. Dans sa page support, Google indique que les annonces vidéo durent entre 12 et 15 secondes. Aussi une manière de pousser les gens vers l’offre YouTube Premium ?

YouTube : les publicités qu’on ne peut pas passer risquent de débarquer en masse

Cette fonctionnalité était déjà testée et va être donc être déployée plus massivement auprès de l’ensemble des créateurs du YouTube Partner Program. Lorsqu’un YouTubeur devient éligible à la fonctionnalité des publicités qui ne peuvent être passées, celle-ci est activée automatiquement sur toutes les vidéos de sa chaîne qui sont monétisées. S’il veut y mettre un terme, il va devoir se rendre manuellement dans les paramètres et désactiver l’option. Pour l’instant, il s’agit du tout ou rien : soit toutes les pubs peuvent êtes passées soit aucune ne peut l’être.

Étant donné que des pubs plus longues sont synonymes de hausse des revenus et que la fonctionnalité est activée par défaut, on peut s’attendre à ce qu’on ait affaire à bien plus de pubs qu’on doive regarder plus que 5 secondes prochainement. Les créateurs ont aussi accès à des outils qui leur permettent de mesurer la performance de leurs vidéos contenant des publicités qui ne peuvent être passées. Si les YouTubeurs constatent une baisse d’audience voire de revenus, ils pourraient alors être tentés de repasser aux publicités qui peuvent être passées après quelques secondes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !