YouTube livre le top 5 des meilleures publicités de la décennie

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 01 min

La plateforme de vidéos en ligne YouTube venant de fêter ses 10 ans, un concours a été organisé avec l’aide des Webby Awards pour célébrer l’événement et nommer la « Publicité de la décennie ». Sur un parterre de 20 nominés, c’est un duel entre deux athlètes qui vient d’être élu meilleure spot publicitaire de l’ère YouTube, une revanche qu’ils prennent suite à leur premier affrontement réalisé en 2012. L’occasion pour nous de revenir sur ce clip qui avait fait parler de lui en 2013.

Face à face à nouveau concocté pour la compagnie aérienne Turkish Airlines, cette publicité met en scène l’arrière des Lakers Kobe Bryant face à l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi dans une bataille légèrement déjantée, les deux sportifs cherchant à réaliser le meilleurs selfie. Sur la muraille de Chine, en compagnie d’un lion, ou en pleine séance de plongée…un véritable clip absurde et amusant permettant de gonfler les capitaux sympathie des deux sportifs (déjà au beau fixe) tout en mettant à l’époque en exergue cette pratique de l’autoportrait pouvant présenter quelques risques.

1. Turkish Airlines – Kobe Bryant vs. Leo Messi : The Selfie Shootout

Réalisée par Crispin Porter + Borusky et Starcom, elle comptabilise 140 millions de vues, ce qui lui permet de glisser sur la dernière marche du podium, talonnée par un enfant souhaitant utiliser La Force sur une Volkswagen. Cette publicité a généré environ 60 millions de vues soit quasiment la moitié moins que les deux sportifs.

2. Volkswagen – The Force

En troisième position vient une publicité inédite dans nos contrées. Always nous présente ici un message d’encouragement pour toutes les femmes :

3. Always – #Like a Girl

En quatrième, se trouve le grand écart de Jean-Claude Van Damme qui avait fait le tour de la toile et suscité de nombreuses parodies ou reconstitutions.

4. Volvo Trucks – The Epic Split ft. Jean Claude Van Damme

Enfin, la cinquième place est occupée par Dove et son spot traitant du regard que l’on peut avoir sur nous-même et de celui que les autres portent sur nous :

5. Dove Real Beauty  : You’re More Beautiful Than You Think

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lnely

    J’suis tellement en stress pour JCV.

  • sam

    et pasché chez chosh !

    • Scratch

      Attend tu es sérieux ? :D

      • sam

        Ouais trop ;)

        • Scratch

          Arrête ;-) je crache sur cette pub depuis si longtemps :’)

          • sam

            Je suis déçu ;)

  • pheuzy

    celle de Van damme j’adore!!

    • kevleo

      oklm le mec fait son sport tu vois xD

  • Maxou

    Énorme celle de Van Damme !

  • ilyasovich

    La pub Volvo est un régal, surtout avec le choix musical (Enya – Only Time)

  • Vaykadji

    Les pubs volvo et volkswagen étaient bien pensées.

    La pub dove est nulle à chier, tout est si faux. La pub #likeagirl pareil, déborde de bons sentiments tellement hypocrites que j’en attrape des boutons.

    La pub Turkish Airline est plutôt plate. Elle n’a rien d’original ni d’intéressant à part le fait d’avoir 2 footballeurs.