YouTube livre le top 5 des meilleures publicités de la décennie

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

La plateforme de vidéos en ligne YouTube venant de fêter ses 10 ans, un concours a été organisé avec l’aide des Webby Awards pour célébrer l’événement et nommer la « Publicité de la décennie ». Sur un parterre de 20 nominés, c’est un duel entre deux athlètes qui vient d’être élu meilleure spot publicitaire de l’ère YouTube, une revanche qu’ils prennent suite à leur premier affrontement réalisé en 2012. L’occasion pour nous de revenir sur ce clip qui avait fait parler de lui en 2013.

Logo du site YouTube

Face à face à nouveau concocté pour la compagnie aérienne Turkish Airlines, cette publicité met en scène l’arrière des Lakers Kobe Bryant face à l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi dans une bataille légèrement déjantée, les deux sportifs cherchant à réaliser le meilleurs selfie. Sur la muraille de Chine, en compagnie d’un lion, ou en pleine séance de plongée…un véritable clip absurde et amusant permettant de gonfler les capitaux sympathie des deux sportifs (déjà au beau fixe) tout en mettant à l’époque en exergue cette pratique de l’autoportrait pouvant présenter quelques risques.

1. Turkish Airlines – Kobe Bryant vs. Leo Messi : The Selfie Shootout

Réalisée par Crispin Porter + Borusky et Starcom, elle comptabilise 140 millions de vues, ce qui lui permet de glisser sur la dernière marche du podium, talonnée par un enfant souhaitant utiliser La Force sur une Volkswagen. Cette publicité a généré environ 60 millions de vues soit quasiment la moitié moins que les deux sportifs.

2. Volkswagen – The Force

En troisième position vient une publicité inédite dans nos contrées. Always nous présente ici un message d’encouragement pour toutes les femmes :

3. Always – #Like a Girl

En quatrième, se trouve le grand écart de Jean-Claude Van Damme qui avait fait le tour de la toile et suscité de nombreuses parodies ou reconstitutions.

4. Volvo Trucks – The Epic Split ft. Jean Claude Van Damme

Enfin, la cinquième place est occupée par Dove et son spot traitant du regard que l’on peut avoir sur nous-même et de celui que les autres portent sur nous :

5. Dove Real Beauty  : You’re More Beautiful Than You Think

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…