YouTube : l’excellente fonction avance et retour rapide est arrivée, téléchargez l’APK !

La dernière version en date de l’application YouTube vient de se doter d’une nouvelle fonction très pratique d’avance et de retour rapide en faisant simplement un “double tap” rapide avec le doigt sur l’écran. Une nouveauté qui améliore clairement l’ergonomie sur cette version 12.03.

On pourrait croire que Google se repose un peu sur ses lauriers avec son application YouTube qui est assez aboutie, mais c’était sans compter sur cette version 12.03 de l’application qui apporte une fonction qui devrait ravir tous les utilisateurs de la version Android. Il vous suffit maintenant de taper rapidement deux fois avec votre doigt à gauche ou à droite de l’écran pour avancer ou reculer la vidéo de 10 secondes.

Une nouvelle fonction bien pratique pour YouTube

Si vous regardez beaucoup de vidéo sur votre téléphone ou tablette, vous savez à quel point cela peut être rageant de retrouver le parfait moment ou vous voulez reprendre la vidéo, surtout lorsque cet instant est très proche dans le temps. La nouvelle fonction d’avance et de retour rapide de l’application tombe à pic pour avoir un contrôle plus intuitif. Évidemment, vous pouvez l’activer plusieurs fois pour vous déplacer plus rapidement dans la vidéo.

Vous pouvez donc en profiter dès maintenant. Si cela ne fonctionne pas malgré la mise à jour de YouTube que vous venez de faire depuis le Google Play Store, vous pouvez toujours télécharger le fichier APK 12.03 ici et l’installer très simplement grâce à notre tutoriel. Vous pouvez également vider le cache de l’application en vous rendant dans Paramètres > Applications > YouTube > Stockage > Effacer les données.

Le GIF animé en haut de l’article a été fait par nos confrères d’Android Police pour illustrer la nouvelle fonction, mais cette dernière est très simple à comprendre, vous ne devriez avoir aucun mal à la reproduire. Découvrez également notre tutoriel pour télécharger une vidéo YouTube en mp3 ou en vidéo pour la consulter plus tard.

YouTube : comment écouter de la musique en arrière plan sur Android

Réagissez à cet article !
  • Matthieu Massardier

    Vous êtes au courant que ça doit faire 2 semaines que cette fonctionnalité est disponible ?

  • Axel

    Je trouve cette fonction agaçante plus qu’autre chose, dès que l’on veut regarder ses notifications ou l’heure, on appuie rapidement sur l’écran et la vidéo avance ou recule de 10 secondes

  • diordnAi

    Pourquoi “télécharger l’APK”, elle est dispo sur le Play Store et c’est pas comme si ça faisait + d’une semaine que ça y était hein

  • Billy_boolean

    On va devoir rembobiner les vidéos après les avoir regardées ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Chromecast : notre sélection des 10 meilleures applications Android

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.

365e02a1c23734151554c33dc3ba9d82lllllllllllllll