YouTube : comment écouter de la musique en arrière plan sur Android

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 29 min

Écouter de la musique gratuitement sur YouTube, c’est très pratique. On y trouve par exemple des titres qui ne sont pas sur Deezer ou Spotify. Le hic, c’est que ça vous oblige à rester sur l’application et pendant ce temps, vous ne pouvez rien faire d’autre sur votre smartphone et surtout pas l’éteindre. Enfin ça, c’était avant. On vous explique comment faire pour écouter de la musique en arrière-plan !

écouter de la musique sur youtube

On utilise tous YouTube pour passer de la musique en soirée et pour cause puisqu’on peut y trouver quasiment tous les titres qu’on veut, même les moins connus et surtout ça reste un bon moyen d’écouter de la musique gratuitement. Seul hic, il faut rester sur l’application, l’écran reste donc allumé, ça pompe la batterie et on ne peut rien faire d’autre sur son smartphone pendant ce temps.

Écoutez de la musique sur YouTube en tâche de fond

Enfin ça c’était avant car désormais, l’application OGYouTube permet d’écouter de la musique en arrière plan, y compris lorsque l’écran de votre smartphone est éteint. Vous allez même pouvoir mettre votre smartphone dans votre poche pendant que vous écouterez de la musique dans le bus ou le métro avec votre casque audio, comme avec YouTube Music en somme.

Mis à part le fait que l’application n’est pas disponible dans le Google Play Store (et on comprend pourquoi !) mais seulement sur le site du développeur, comme vous allez pouvoir le constater, l’installation d’OggYouTube est très simple. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Personnel > Sécurité de votre smartphone et cochez la case « Sources inconnues »
  • Rendez-vous sur le site officiel du développeur de l’application en cliquant ici via votre mobile et lancez le téléchargement
  • Suivez les instructions à l’écran pour installer le fichier APK
OGYouTube
  • Lancez OGYouTube, choisissez un titre et lancez la lecture.
  • Pour passer l’appli en arrière plan, cliquez sur le bouton arrière plan ou mettez votre téléphone en veille, la musique continuera à jouer.
Lancer OGYouTube

A noter que l’appli permet également de télécharger les vidéos. Attention, toutefois, à ne surtout pas vous connecter à votre compte Google avec l’appli.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…