YouTube 6.0 : téléchargez la nouvelle version sous Material Design !

Maj. le 17 mai 2016 à 18 h 09 min

YouTube était l’un des derniers services de Google à ne pas être passé aux lignes visuelles de Material Design, c’est maintenant chose faite puisque la version 6.0 de l’application fait son apparition sur le Play Store. C’est donc un YouTube totalement changé qui se déploie et c’est très bien comme cela.

youtube app

La 6.0 est un changement total de design qui était bourré d’élément dans la version Holo et qui est maintenant beaucoup plus épuré, plus ergonomique. Mis à part ce changement graphique radical, aucune fonctionnalité n’a été ajoutée, seul le visuel évolue.

Nous commençons à connaître ce fameux Material Design et celui de YouTube nous fait légèrement penser à celui de Gmail au niveau de la couleur rouge, l’aspect agréable est le changement de couleur de cette barre en fonction de la couleur dominante du logo de la chaîne.

Pour ce qui est de la présentation des chaînes et des pages, tous les blocs de contenu sont agencés de la même manière, aucun changement de ce côté la et pour les menus c’est vraiment le flat qui prend le dessus et aère totalement, cela donne un coup de jeune à l’application qui devenait un peu « fouillis ».

images app youtube

Le coup de pinceau du Material Design sur l’application de streaming vidéo du géant de Mountain View est une réussite et rend l’utilisation de celle-ci beaucoup plus agréable et intuitive. Profitez dès maintenant de la mise à jour en toute sérénité.

La version 6.0 de YouTube est déjà en cours de déploiement et vous pouvez la télécharger directement à partir du Play Store en cliquant ci-dessous, pour celles et ceux qui n’ont pas encore le déploiement de la mise à jour sur leurs stores vous pouvez télécharger l’APK de l’application. La version Material Design est là, bientôt la version pour enfant ?

Réagissez à cet article !
  • Manu

    Très jolie !!

  • Ixous

    Magnifique ! Maintenant que c’est tout beau tout propre ils peuvent commencer à travailler sur toutes les fonctionnalités qui manquent…

  • RamsDu38

    Quand je l’installe il me dit « Un package portant le même nom accompagné d’une signature différente est déjà installé »

    • jordanN10

      C’est normal , c est parce que tu as deja le youtube de la version precedente , il faut la desinstaller et reinstaller la nouvelle

      • RamsDu38

        Ouais mais comment? C’est une application système, sans root, pas possible de désinstaller YouTube!

      • Jib0ums

        Bizarre moi ça m’à juste demander si je voulais faire la mise à jour..

  • Teddy

    Bon c’est bien tout ça, mais sinon, on pourra caster quand les vidéos vers sa tv ??

  • Poopyx

    Du bon boulot

  • C’est pas trop tôt ^^

  • Gregor Foïtek

    Oui elle est sympa cette mise à jour, elle note bien sur mon Note IV, mais il n’y a pas de quoi s’en relever la nuit…

  • iAndroid

    Quand est-ce que « Youtube » fera en sorte que son appli puisse fonctionner en fond de tâche, en réduisant la fenêtre, écran éteint comme on peut le faire avec « Viral pro » et faire autre chose en même temps ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.

Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?