VLC pour Android : la version finale enfin sur le Play Store avec plein de nouveautés

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

De tous les lecteurs multimédias proposés sur la toile, Video LAN Client alias VLC est sans doute le plus efficace. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il rencontre un tel succès à la fois chez les utilisateurs Windows, Linux et Mac. Il faut dire qu’il est compatible avec quasiment tous les formats vidéos. Un avantage non négligeable.

Il y a un peu plus de deux ans, le lecteur VLC faisait son arrivée dans le Play Store, en version beta. Aujourd’hui, il est enfin disponible dans sa première version stable avec une longue liste d’améliorations à la clé.

VLC
VLC disponible en version stable.

En dépit des améliorations et corrections de bugs proposées, une nouveauté attendue depuis très longtemps par les androinautes que nous sommes manque néanmoins à l’appel de cette version 1.0.0 : le support du Chromecast. C’est un peu décevant, d’autant plus qu’on attend l’intégration de cette fonctionnalité depuis le mois de juillet.

VLC

Voici le changelog officiel de VLC 1.0.0 pour Android :

  • Correction des bugs avec les processeurs ARMv8
  • Correction du problème de crash rencontré sous Android 5.0 Lollipop
  • Mise à jour majeure de la série 0.9x avec décodage matériel
  • Nouvelle interface disponible en noir ou en blanc
  • Support DVD (menu et ISO)
  • Ajout d’un égaliseur
  • Support de la gestion des playlists
  • Support des écrans Widi (sans-fil)
  • Mise à jour de l’outil de détection des cartes SD
  • Accélération matérielle activée par défaut à partir de la version 4.3
  • Meilleur support des sous-titres
  • Décodage logiciel optimisé
  • Améliorations mineures

La version stable est disponible gratuitement dans le Play Store pour tous les appareils sous l’OS de Google, à partir de la version 2.1. Si jamais c’est encore la version bêta qui vous est proposée, rassurez-vous la  version stable est encore en cours de déploiement dans la boutique de Google.

 

Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…