VLC pour Android : la version finale enfin sur le Play Store avec plein de nouveautés

 

De tous les lecteurs multimédias proposés sur la toile, Video LAN Client alias VLC est sans doute le plus efficace. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il rencontre un tel succès à la fois chez les utilisateurs Windows, Linux et Mac. Il faut dire qu'il est compatible avec quasiment tous les formats vidéos. Un avantage non négligeable.

Il y a un peu plus de deux ans, le lecteur VLC faisait son arrivée dans le Play Store, en version beta. Aujourd'hui, il est enfin disponible dans sa première version stable avec une longue liste d'améliorations à la clé.

VLC
VLC disponible en version stable.

En dépit des améliorations et corrections de bugs proposées, une nouveauté attendue depuis très longtemps par les androinautes que nous sommes manque néanmoins à l'appel de cette version 1.0.0 : le support du Chromecast. C'est un peu décevant, d'autant plus qu'on attend l'intégration de cette fonctionnalité depuis le mois de juillet.

  • A lire : VLC prochainement compatible avec le Chromecast

VLC

Voici le changelog officiel de VLC 1.0.0 pour Android :

  • Correction des bugs avec les processeurs ARMv8
  • Correction du problème de crash rencontré sous Android 5.0 Lollipop
  • Mise à jour majeure de la série 0.9x avec décodage matériel
  • Nouvelle interface disponible en noir ou en blanc
  • Support DVD (menu et ISO)
  • Ajout d'un égaliseur
  • Support de la gestion des playlists
  • Support des écrans Widi (sans-fil)
  • Mise à jour de l'outil de détection des cartes SD
  • Accélération matérielle activée par défaut à partir de la version 4.3
  • Meilleur support des sous-titres
  • Décodage logiciel optimisé
  • Améliorations mineures

La version stable est disponible gratuitement dans le Play Store pour tous les appareils sous l'OS de Google, à partir de la version 2.1. Si jamais c'est encore la version bêta qui vous est proposée, rassurez-vous la  version stable est encore en cours de déploiement dans la boutique de Google.

 

Google Play


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…