Xperia XZ Premium 2018 : sa puissante fiche technique se dévoile et suggère un design borderless

Sony prépare un successeur pour le Xperia XZ Premium, le H8541, sa fiche technique se dévoile. Ce flagship est prévu pour 2018 et on s’attend à une refonte majeure du design par rapport à ce que nous a habitué le constructeur japonais. Fini les grosses bordures et places aux écrans borderies que de nombreux constructeurs ont adoptées pour leurs appareils.

xperia xz premium 2018

D’après les propres aveux d’un représentant de la firme, nous allons découvrir les premiers smartphones borderies Sony Xperia durant l’année 2018. En attendant, comme le révèle PhoneArena, la fiche technique de ce qui semble être le successeur du Xperia XZ Premium se dévoile nous révélant de nombreuses informations au sujet de cet appareil résolument haut de gamme.

Xperia XZ Premium 2018 : la fiche technique du flagship se dévoile

Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour beaucoup, les Sony Xperia sont parmi les smartphones les plus laids proposés sur le marché. Le design de ces appareils n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Toutefois, les choses vont changer en 2018 avec l’arrivée des prochains Sony Xperia borderies. Sans plus attendre, découvrons la fiche technique du H8541, dont on pense que ce dernier sera le successeur du Xperia XZ Premium.

  • Ecran 5,7 pouces 4K (protection Gorilla Glass 5)
  • Qualcomm Snapdragon 835
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go de mémoire interne
  • Batterie de 3420 mAh
  • Android 8.0 Oreo
  • Dimension 149 x 74 x 7,5 mm

Si l’on compare les dimensions de cet appareil avec celles du Xperia XZ Premium, 156 x 77 x 7,9 mm, on peut facilement en déduire que celui-ci disposera d’un nouveau design sans même avoir un rendu. Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de lancement du H8541. On peut imaginer que cela interviendra tôt en 2018, peut-être au moment du MWC à Barcelone en février. Les choses se précisent concernant la nouvelle gamme Xperia de Sony. Dans tous les cas, la prudence reste de mise sans confirmation officielle de la part du constructeur.

xperia xz premium 2018
Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    C’est con ça, en 2018 Sony sortirait un smartphone avec un design enfin  » à la page « , mais équipé d’un S835 (qui certes ne démérite vraiment pas et serat dans l’absolu largement suffisant) donc d’un SoC de 2017, pour un smartphone premium ça la foutrait mal par rapport à la concurrence qui aura elle un S845 plus puissant et plus économe donc plus » premium  » … Sony va encore avoir un train de retard et les ventes ne seront pas au rendez-vous (on l’a vu avec le LG G6 pourtant très bon mais qui s’est très mal vendu car équipé du SoC premium de l’année précédente)

    • Kris Rage

      et oui celui qui dégaine le plus vite n’a pas forcément la plus grosse ! …. puce.

    • Henri Kasijo

      Encore faut-il que le snapdragon 845 soit prêt à temps, pas certain qu’il soit disponible à ce moment là. Le 835 est très bien encore pour 2018

      • nicolaszc

        Le problème c’est que S8 est déjà descendu a 500€, en janvier il sera peut être a 450€, tandis que la Sony sera vendu le double ou presque.
        Quels arguments aura t’il pour justifier son écart de prix face aux flagships de 2017 équipés du même processeur ?

      • emmanuel milcent

        Le LG G6 équipé d’un S821 de 2016 s’est très mal vendu en 2017, pourtant il était un bon smartphone, ce Sony s’il est équipé d’un S835 de 2017 ne se vendra donc pas beaucoup en 2017, même s’il est bon. La question n’est pas là, les consommateurs qui achètent un flagship et y mettent le prix veulent le must du moment (Soc très haut de gamme de l’année, écran Amoled, écran 18/9 borderless, qualité photo au top, grosse batterie et très bonne autonomie, étanche autant que possible), et ça se comprend, un seul élément de cette liste manque et les ventes ne suivent pas…
        Il n’y avait quasiment que les Apple fanboys pour acheter un flagship avec écran IPS LCD, et encore ça c’est fini, on le voit avec les ventes des iPhones 8 et 8+ qui sont très basses… et Sont n’est pas Apple.

  • iAndroid

    Un écran 5,7″ pour 149 mm de haut, enfin un bon ratio chez Sony !

    • RyseSorel

      avec des valeurs comme ça, c’est forcément du 18:9, surtout quand on regarde la largeur.

      • Drone

        Oui les gars 2018 c’est SONY. Il sortira aussi un casque VR pour ces smartphones xperia haut de gamme

    • nicolaszc

      Ça reste encore un poil trop large comparé aux G6 et S8:
      G6: 148.9 x 71.9 x 7.9 mm
      S8: 148.9 x 68.1 x 8 mm

      Le OP5T est + grand mais avec écran 6 pouces

  • Pote

    J’attends surtout de la part de Sony un compact haut de gamme avec bordures réduites. Je suis qu’il peut le faire. Et qu’il va le faire. 😉

  • Ellio74

    Ah ouais, cette article n’y va pas de main morte…

  • LeBoss

    Question maj, Sony est un bon élève ?

    • MrcheGuev

      oui très très réactifs , ils ont déjà déployé la mise à jour vers android 8.0 pour certains terminaux.

  • Moteur 7 à Max

    C’est bon tout ça mais si il veut faire du Premium avec du 835 à bord. Il foit metrre 6Go Ram ou 8Go Ram, 64 Go ou 128 Go, 4K HDR Bravia Oled, et 3800 mah. Le tout avec un ratio écran de 90% ou 95%.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !