Xperia XZ Premium 2018 : sa puissante fiche technique se dévoile et suggère un design borderless

Sony prépare un successeur pour le Xperia XZ Premium, le H8541, sa fiche technique se dévoile. Ce flagship est prévu pour 2018 et on s’attend à une refonte majeure du design par rapport à ce que nous a habitué le constructeur japonais. Fini les grosses bordures et places aux écrans borderies que de nombreux constructeurs ont adoptées pour leurs appareils.

xperia xz premium 2018

D’après les propres aveux d’un représentant de la firme, nous allons découvrir les premiers smartphones borderies Sony Xperia durant l’année 2018. En attendant, comme le révèle PhoneArena, la fiche technique de ce qui semble être le successeur du Xperia XZ Premium se dévoile nous révélant de nombreuses informations au sujet de cet appareil résolument haut de gamme.

Xperia XZ Premium 2018 : la fiche technique du flagship se dévoile

Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour beaucoup, les Sony Xperia sont parmi les smartphones les plus laids proposés sur le marché. Le design de ces appareils n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Toutefois, les choses vont changer en 2018 avec l’arrivée des prochains Sony Xperia borderies. Sans plus attendre, découvrons la fiche technique du H8541, dont on pense que ce dernier sera le successeur du Xperia XZ Premium.

  • Ecran 5,7 pouces 4K (protection Gorilla Glass 5)
  • Qualcomm Snapdragon 835
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go de mémoire interne
  • Batterie de 3420 mAh
  • Android 8.0 Oreo
  • Dimension 149 x 74 x 7,5 mm

Si l’on compare les dimensions de cet appareil avec celles du Xperia XZ Premium, 156 x 77 x 7,9 mm, on peut facilement en déduire que celui-ci disposera d’un nouveau design sans même avoir un rendu. Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de lancement du H8541. On peut imaginer que cela interviendra tôt en 2018, peut-être au moment du MWC à Barcelone en février. Les choses se précisent concernant la nouvelle gamme Xperia de Sony. Dans tous les cas, la prudence reste de mise sans confirmation officielle de la part du constructeur.

xperia xz premium 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…