Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

 

Les téléphones Xperia de Sony sont connus pour changer rarement de design. Toutefois, cela va changer en 2018 puisque l'apparition d'un nouveau smartphone sur un benchmark nous confirme l'adoption du borderless. Sony veut de toute évidence se remettre dans la course du haut de gamme cette fois-ci, en espérant qu'un écran OLED soit aussi prévu.

Sony Xperia 2018

Le constructeur japonais Sony n'a jamais rencontré un énorme succès sur le marché. Toutefois, ses capteurs photo sont les plus utilisés par les constructeurs sur presque tous les segments, quand les téléphones Xperia restent très respectés.

Il est un point sur lequel tout le monde s'accorde : ceux-ci changent rarement de design. Avec la sortie récente des Xperia XZ1 et Z1 Compact, difficile de le nier alors que cette gamme a plus ou moins le même visage depuis des années. Tout cela va changer en 2018.

Les Xperia de 2018 seront bien borderless

Un nouveau modèle de téléphone Sony, le H8151, a en effet fait une apparition remarquée sur le benchmark GFXBench. Et une information ressort parmi toutes les autres : sa définition à 2160 x 1080 ou 4320 x 2160, qui confirme bien un ratio d'écran allongé pour convenir à un format 18:9ème.

Le reste de sa fiche technique n'est pas nécessairement remarquable, avec un Snapdragon 835 et 4 go de RAM. Mais tout pourrait changer d'ici son annonce probablement à la MWC 2018, et il y a fort à parier que ce modèle existe avant tout pour tester en interne l'écran.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Le fait est que ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'un redesign complet pour les Xperia. Ce dernier test ne fait que le confirmer d'une manière plus tangible.

Mais il s'agit d'un événement pour la marque, qui n'avait pas revu son design depuis 4 ans. Du fait qu'elle continue sur sa lancée en proposant une nouvelle fois un écran 4K comme sur sa gamme Premium, on en attend beaucoup… en espérant qu'un passage à l'OLED est aussi prévu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…