Sony Xperia 2018 en images : 3 smartphones borderless dévoilent leur majestueux design

Maj. le 8 décembre 2017 à 16 h 44 min

Trois smartphones Sony Xperia 2018 viennent d’être dévoilés à travers une série d’images en fuite. Les trois appareils présentent un design borderless, avec des écrans pratiquement dépourvus de bordures. Même si les smartphones borderless sont désormais très communs sur le marché du smartphone, il s’agit d’une grande première de la part de Sony.

sony

Alors que la plupart des constructeurs de smartphones ont adopté le design borderless en 2017, Sony fait figure de résistant, en préservant encore et toujours des bordures d’écran bien marquées même sur ses flagships haut de gamme. Cependant, selon de précédentes fuites, le géant japonais pourrait enfin lancer des smartphones Xperia borderless en 2018. Aujourd’hui, trois images en fuite dévoilées par le site Gizchina viennent confirmer cette rumeur. Les images ne révèlent pas un, mais trois smartphones borderless estampillées du logo Xperia.

Le premier smartphone, teinté d’un élégant coloris bleu, présente une esthétique similaire au design OmniBalance de Sony, adopté par exemple par le Xperia XZ1 Compact. Cependant, l’appareil se distingue par ses bordures d’écran presque inexistantes. Les deux autres smartphones, quant à eux, s’éloignent plus radicalement des téléphones proposés à l’heure actuelle par le constructeur nippon par des angles incurvés de manière plus ou moins prononcée. Le smartphone présenté à droite de l’image abandonne le fameux scanner d'empreintes digitales situé sur la tranche droite, emblématique des appareils de gamme Xperia, au profit d’un scanner circulaire centré au tiers du panneau dorsal.

Sony Xperia 2018 en images : design borderless, double capteur photo et scanner d'empreintes dorsal

On constate par ailleurs que les trois smartphones sont équipés d’un appareil photo à double capteur. Sur deux d’entre eux, le capteur photo est situé dans l’angle supérieur gauche du panneau arrière. Sur le troisième, l’appareil photo est positionné au milieu du panneau dorsal, pris en sandwich entre un flash dual-LED. Sur le smartphone bleu, le seul qui n’est pas présenté en entier, on peut supposer que le capteur frontal est situé sur la bordure inférieure qui n’apparaît pas sur l’image.

Par le passé, plusieurs rumeurs ont laissé entendre que Sony travaillait sur un nouveau design baptisé Mirai pour succéder à l’OmniBalance. Toutefois, aucun détail n’avait été communiqué sur ce nouveau design. Il est possible qu’il s’agisse du design présenté sur ces mages, même si les précédentes fuites affirmaient que Sony préserverait un ratio d’écran 16:9. Le nouveau design Mirai, ainsi que les premiers smartphones borderless de Sony comme le Xperia XZ Premium 2018, seront probablement présentés de manière officielle lors du MWC 2018 de Barcelone au mois de février. Que pensez-vous de cette décision prise par Sony d’adopter le borderless ?

sony xperia 2018 borderless design

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…