Xperia X et X Performance : pas de Quick Charge 3.0 malgré les Snapdragon 820 et 650

Les Xperia X et X Performance ont été annoncés lors de la Mobile World Congress 2016, et auront chacun un Snapdragon 650 et un Snapdragon 820 capables de supporter la technologie Quick Charge 3.0. Pourtant, Qualcomm nous apprend que ceux-ci feront l’impasse dessus.

Bien que les batteries n’évoluent pas vraiment en elles-mêmes, les technologies de recharge rapide ont elles fait un bond sur ces dernières années grâce notamment à Qualcomm et sa technologie « Quick Charge ». Ses derniers processeurs supportent le Quick Charge 3.0, qui permet une recharge de 0 à 80% en l’espace de 35 minutes.

Lors de la Mobile World Congress 2016, Sony a annoncé sa nouvelle gamme d’appareils : les Xperia XA, X et X Performance. Ceux-ci vont désormais remplacer les Xperia Z, pas de Z6 donc, afin de devenir la nouvelle offre milieu et haut de gamme du constructeur japonais.

Nous apprenons ce matin via le site officiel de Qualcomm que, quand bien même le Xperia X possède un Snapdragon 650 et que le X Performance s’équipe du Snapdragon 820, les deux appareils ne seront pas compatibles Quick Charge 3.0.

Ceux-ci se « contenteront » du Quick Charge 2.0, qui recharge déjà de 60 à 70% votre batterie en 30 minutes. Un fait étrange puisque ces deux processeurs sont pourtant compatibles avec la nouvelle technologie. Ils seront donc le même cas que le Galaxy S7, qui ne supportera pas non plus la norme 3.0.

Mais peut-être que cela est dû à l’implémentation de la technologie d’Adaptive Charging de Qnovo, qui inspecte en temps réel l’état de votre batterie lors d’une charge afin d’adapter le courant reçu pour optimiser son autonomie et sa longévité.

Il n’y a pas donc tant de soucis à se faire que ça sur la recharge des téléphones Xperia X, qui se contentera certes d’une recharge à 60% en 30 minutes (la belle affaire) mais fera en sorte que votre batterie ne subisse aucun dégât.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    Ca pourait coincider avec la chauffe du S820. Il y a des retours utilisateurs sur le Web avec des baisses de perfs sur Antutu jusqu a 30% des le second bench.

    • Smoosies

      Ah bon, tu as une source stp ? Dire que Qualcomm attend beaucoup du S820 pour faire oublier le 810, j’espère pour eux qu’il est pas aussi à chier.

      • Lochheart

        Pour l’instant il y a un utilisateur sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Android/comments/48kmdj/got_my_s7_edge_today_i_can_confidently_say_there/

        Mais aussi la news sur le Xiaomi Mi5 de Phonandroid : http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi5-benchmarks-impressionnants-pour-smartphon-moins-300e.html

        Quand tu vois les benchs de la présentation, de tels variations ne veulent dire qu’une chose : ca chauffe et ca réduit les performances pour réduire cette chauffe.

        Edit : un premier article sur un site Russe, un utilisateur à une décoloration à cause de la chauffe : http://mobiltelefon.ru/post_1456996740.html

    • emmanuel milcent

      Le Mi5 testé est underclocké, c’est donc normal, bordel de m.erde !!! Apprend à lire, avant de raconter n’importe quoi !!!!
      (Je réponds à ta réponse plus bas, soit disant que ton post n’est pas actif donc on ne peut pas répondre ça bloque)

      • Lochheart

        Les tests viennent d’un Galaxy S7 pour la perte de puissance…

  • lolo

    « la tension de courant » lol, ça n’existe pas ça !

    • p3rn3l

      Te plaint pas ils n’ont pas dit « voltage », c’est un début.

  • Tapian

    http://www.androidauthority.com/fast-charging-standards-compared-669624/

    Le QC2 fait déja bien monter la T° des batteries, c’est même une des pires dans ce domaine, donc de l’inquiétude il y en a quand meme un peu

  • Will

    Avec cette nouvelle gamme Sony se tire une balle direct dans la tête.
    S’ils veulent vendre leur branche mobile qu’ils le vendent tout de suite au lieu de la massacrer.

  • Kaïxo

    Après la bride volontaire de la 4G TLE 12/13 => LTE 9, l’utilisation d’une batterie ridicule,
    la disparition du connecteur de charge latéral et du dock qui l’accompagne, l’absence
    de recharge sans fil, la non présence du QuickCharge 3.0 …

    Ça commence très très fort chez Sony, pas encore sur le marché, déjà bon à éviter !
    Peut être qu’il faudra attendre l’équivalent du « Z15 » avant d’avoir un véritable fleuron ..
    Pfff, déçu