[MAJ] Sony Xperia Z5 / Z4 Tablet / Z3+ : Android 6.0 Marshmallow arrive officiellement

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 47 min

MAJ : Sony présente aujourd’hui officiellement en vidéo sa mise à jour Android 6.0 Marshmallow pour les Xperia Z5, la Xperia Z4 Tablet et le Xperia Z3+. L’occasion de voir les modifications apportées par Sony à son interface.


Chose promise, chose due. Initialement attendue pour le 7 mars, la mise à jour Android 6.0 Marshmallow vient d’entamer son déploiement sur les Sony Xperia Z5, Z5 Compact, Z5 Premium, Z4 Tablet et Z3+.

sony marshmallow

On l’attendait pour aujourd’hui, elle est enfin là. La mise à jour Android 6.0 Marshmallow vient enfin d’entamer son déploiement international sur les trois smartphones de la série Xperia Z5, la Xperia Z4 Tablet et le Xperia Z3+. Elle devrait ensuite se voir proposée sur les modèles des séries Z3 et Z2 qui seront sans nul doute les suivants ainsi que sur certains modèles milieu de gamme.

Alors que la plupart des constructeurs proposent la dernière version de l’OS de Google en version 6.0.1, Sony la propose seulement en version 6.0. En outre, on ne retrouve pas non plus le patch de sécurité de février 2016. C’est dommage, même si on imagine qu’une seconde mise à jour Marshmallow sera proposée un peu plus tard dans l’année, comme ce fut le cas l’an dernier avec Lollipop.

Comme nous avions pu le voir, il y a quelques jours, toutes les nouveautés de Google ont été intégrées à cette mise à jour, à commencer par le mode Doze, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications ou encore Google Now On Tap qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran sans quitter l’application en cours. On devrait également retrouver un nouveau launcher offrant plus de personnalisation.

La mise à jour est disponible depuis ce matin en Autriche et en Irlande et devrait débarquer en France dans les prochains jours ou au plus tard dans les prochaines semaines sur les modèles achetés nus. A terme c’est pas moins de 14 smartphones et tablettes Sony Xperia qui recevront Android 6.0 Marshmallow.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !