Xperia X et X Performance : pas de Quick Charge 3.0 malgré les Snapdragon 820 et 650

 

Les Xperia X et X Performance ont été annoncés lors de la Mobile World Congress 2016, et auront chacun un Snapdragon 650 et un Snapdragon 820 capables de supporter la technologie Quick Charge 3.0. Pourtant, Qualcomm nous apprend que ceux-ci feront l'impasse dessus.

Xperia X Performance

Bien que les batteries n'évoluent pas vraiment en elles-mêmes, les technologies de recharge rapide ont elles fait un bond sur ces dernières années grâce notamment à Qualcomm et sa technologie “Quick Charge”. Ses derniers processeurs supportent le Quick Charge 3.0, qui permet une recharge de 0 à 80% en l'espace de 35 minutes.

Lors de la Mobile World Congress 2016, Sony a annoncé sa nouvelle gamme d'appareils : les Xperia XA, X et X Performance. Ceux-ci vont désormais remplacer les Xperia Z, pas de Z6 donc, afin de devenir la nouvelle offre milieu et haut de gamme du constructeur japonais.

Nous apprenons ce matin via le site officiel de Qualcomm que, quand bien même le Xperia X possède un Snapdragon 650 et que le X Performance s'équipe du Snapdragon 820, les deux appareils ne seront pas compatibles Quick Charge 3.0.

Ceux-ci se “contenteront” du Quick Charge 2.0, qui recharge déjà de 60 à 70% votre batterie en 30 minutes. Un fait étrange puisque ces deux processeurs sont pourtant compatibles avec la nouvelle technologie. Ils seront donc le même cas que le Galaxy S7, qui ne supportera pas non plus la norme 3.0.

Mais peut-être que cela est dû à l'implémentation de la technologie d'Adaptive Charging de Qnovo, qui inspecte en temps réel l'état de votre batterie lors d'une charge afin d'adapter le courant reçu pour optimiser son autonomie et sa longévité.

Il n'y a pas donc tant de soucis à se faire que ça sur la recharge des téléphones Xperia X, qui se contentera certes d'une recharge à 60% en 30 minutes (la belle affaire) mais fera en sorte que votre batterie ne subisse aucun dégât.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…