Xperia X et X Performance : pas de Quick Charge 3.0 malgré les Snapdragon 820 et 650

Les Xperia X et X Performance ont été annoncés lors de la Mobile World Congress 2016, et auront chacun un Snapdragon 650 et un Snapdragon 820 capables de supporter la technologie Quick Charge 3.0. Pourtant, Qualcomm nous apprend que ceux-ci feront l’impasse dessus.

Xperia X Performance

Bien que les batteries n’évoluent pas vraiment en elles-mêmes, les technologies de recharge rapide ont elles fait un bond sur ces dernières années grâce notamment à Qualcomm et sa technologie « Quick Charge ». Ses derniers processeurs supportent le Quick Charge 3.0, qui permet une recharge de 0 à 80% en l’espace de 35 minutes.

Lors de la Mobile World Congress 2016, Sony a annoncé sa nouvelle gamme d’appareils : les Xperia XA, X et X Performance. Ceux-ci vont désormais remplacer les Xperia Z, pas de Z6 donc, afin de devenir la nouvelle offre milieu et haut de gamme du constructeur japonais.

Nous apprenons ce matin via le site officiel de Qualcomm que, quand bien même le Xperia X possède un Snapdragon 650 et que le X Performance s’équipe du Snapdragon 820, les deux appareils ne seront pas compatibles Quick Charge 3.0.

Ceux-ci se « contenteront » du Quick Charge 2.0, qui recharge déjà de 60 à 70% votre batterie en 30 minutes. Un fait étrange puisque ces deux processeurs sont pourtant compatibles avec la nouvelle technologie. Ils seront donc le même cas que le Galaxy S7, qui ne supportera pas non plus la norme 3.0.

Mais peut-être que cela est dû à l’implémentation de la technologie d’Adaptive Charging de Qnovo, qui inspecte en temps réel l’état de votre batterie lors d’une charge afin d’adapter le courant reçu pour optimiser son autonomie et sa longévité.

Il n’y a pas donc tant de soucis à se faire que ça sur la recharge des téléphones Xperia X, qui se contentera certes d’une recharge à 60% en 30 minutes (la belle affaire) mais fera en sorte que votre batterie ne subisse aucun dégât.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…