Xiaomi Mi5 : un premier score explosif au benchmark AnTuTu

Maj. le 28 septembre 2015 à 10 h 26 min

C’est à un mastodonte auquel nous allons devoir nous attendre aux environs de la période hivernale 2015/2016. Si nous sommes tous au courant de la volonté de Xiaomi à vouloir s’imposer parmi les plus grands le résultat obtenu par son futur Xiaomi Mi5 au benchmark AnTuTu ne fait que conforter cette ambition.

Xiaomi Mi5 AnTuTu

Le Xiaomi Mi5 présente toutes les caractéristiques du smartphone haut de gamme et devrait même être accompagné d’un autre modèle, le Xiaomi Mi5 Plus. Nous vous présentions une fiche technique impressionnante il y a quelques semaines mais depuis, de nouvelles informations nous poussent à revoir celles que nous avancions.

Le futur smartphone chinois vient de passer le célèbre benchmark AnTuTu. Les scores obtenus mesurent habituellement les capacités de mémoire, l’efficacité du processeur, les performances graphiques etc. Le moins que l’on puisse dire à la vue des résultats obtenus par le Xiaomi Mi5, c’est qu’il en a dans le ventre.

Xiaomi Mi5 AnTuTu

73 075 points. C’est le score impressionnant obtenu par le smartphone à écran Quad-HD borderless et USB Type-C. Un nombre affolant tant il est élevé. En guise de comparaison, le S6 Edge de Samsung sous Exynos 7420, considéré comme le processeur plus puissant actuellement avait obtenu 65 000 points environ.

Initialement annoncé sous un Snapdragon 810, ce dernier ne peut produire assez d’énergie pour atteindre 73 000 points. Alors sous quoi tourne le Xiaomi Mi5 ? Certains comme XiaomiToday pensent au Snapdragon 820 sensé également équiper le Xiaomi Mi5 Plus. Ils précisent même que les processeurs seraient cadencés à 2,2 et 1,8 GHz mais d’autres pensent à l’Helio X20 de MediaTek formé de 10 cœurs.

Les deux théories se tiennent cependant, les deux SoC ont été annoncés pour le début de l’année prochaine. Se pourrait-il que Xiaomi accepte d’attendre cet hiver pour dévoiler ses deux smartphones pourtant annoncés depuis plusieurs mois ? La réponse ne devrait plus tarder à tomber.

via

 

 

Réagissez à cet article !
  • Deioka

    Ces téléphones sont excellents, la ROM est géniale aussi, dommage que la compatibilité avec les opérateurs soit pas au top comme le reste du téléphone n’empêche et que l’espace soit limité à 16Go (pour le mi4 du moins…). J’espère que ça changera avec ce nouveau fleuron ! :)

    PS : Petite erreur dans l’article « Se pourrait-il que Xiaomi accepter d’attendre » un petit « R » en trop dans le accepter :)

    • cyril

      Je me suis arrété à « La ROM est géniale »,

      Franchement MIUI niveau optimisation c’est 0 pointé ! Sans parlé de la politique de Xiaomi qui consiste à ne pas livrer de code source du kernel, et donc impossible d’avoir des roms/kernels customs avant que le miX+1 sorte

      • emmanuel milcent

        Pas besoin de rom custom avec MIUI. Tu veux quoi de plus que ce qu’elle offre, franchement ???

        • guest.

          Bah de l’optimisation…

          • Tapian

            niveau optimisation c’est déja pas mal, mon Mi2 tourne comme un charme après trois ans et maintenant sous lollipop

          • Youl

            C’est donc Apple qui copie Xiaomi et Meizu qui copie apple ?
            Je deteste apple mais … Lol ?

          • emmanuel milcent

            Franchement depuis plusieures années que je suis le tests de produits Xiami et surtout les smartphones et tablettes, c’est la première fois que j’entends parler d’un manque d’optimisation de MIUI. Ne serais tu pas de mauvaise foi (et aigri de par les similitudes esthétiques avec IOS [même si bon, en fait, c’est IOS qui a copié MIUI], que MIUI surpasse…) ???

          • guest.

            Mais oui, tu peux rester à ton merveilleux monde d’illusions…

          • emmanuel milcent

            Pauvre gugusse. T’es tellement pas crédible. Alors vas y, guignol, prouve le manque d’optimisation de MIUI si tu peux (je parle de défauts réels, si possibles constatés par ton expérience personnelle, pas des élucubrations fantasmamoriques pitoyables d’Apple fanboys ou de sites à la botte d’Apple, hein??). Je parie que tu ne peux pas…

          • guest.

            Mais je m’en fout de la fluidité de MUI, relis mon message, je parle de tes habituelles élucubrations de fin de message…
            Maintenant, retourne à tes délires de hater -_-‘

          • Technology

            Ah ah, venant d’un xiaomi hater ( trop de similitudes avec IOS), tu n’as jamais testé MIUI ( ce serait un blasphème pour toi), et tu parles d’optimisation…. N’écoutes pas les « on dit » des haters et teste la rom, tu verras… Si tu as testé la rom sur un téléphone non xiaomi, c’est surement la faute du dév qui a porté la rom. Sur un xiaomi, ça marche impec, l’optimisation est là.

          • guest.

            Mais oui, ça serait un vrai blasphème pour moi de tester MUI…
            Je ne suis pas Atlas, je n’ai aucun problème avec les constructeurs android, mon téléphone principal est de chez samsung, j’ai plusieurs appareils Huawei, un powerbank xiaomi, etc…

            Je ne critique pas MIUI (quoique, ça ressemble beaucoup à IOS…), je répond juste à irma. Cyril passe tout son com a dire « c’est pas assez optimisé », et irma lui demande « Tu veux qu’elle offre quoi ? »…
            Comme je ne savais pas si il n’avait carrément pas lu le com ou si il est juste débile, j’ai répondu en trois mot.
            J’y suis pour rien si il part au quart de tour et qu’il me déverse la frustration dessus…

      • Tapian

        faux le code source du Mi4i a été livré 1 mois après sa sortie, concernant Miui chacun son avis , pour moi sur android c’est le top

      • christophe hofmann

        Effectivement la Rom MIUI qui est conçu pour la Chine à la base donc pas de Google Apps ni de Facebook et compagnie, bug avec certaines applications. Mais aujourd’hui il y a l’annonce de miui 7 version international en Inde. Et donc plus d’apps chinoise et plus de petits bug avec les gapps Facebook ect… Bref je pense que miui 7 internationale va vachement améliorer son utilisation pour nous Européen.

      • SenSy Kev

        Oui la ROM est genial, c ‘est sur faut avoir un téléphone xiaomi entre les mains plus de 1 jours pour le savoir … Et niveau optimisation je n’ai aucun problème (que ce soit fuite de mémoire, autonomie, lag) donc bon la mauvaise foie..

    • christophe hofmann

      Désolé, mais le MI4 existe aussi en 64G par contre le MI4I n’existe pour le moment qu’en 16 G mais une version en 32G ne devrait plus tarder à arriver chez nos revendeurs préféré.

      • Deioka

        Oui mais il me semble qu’il n’y ait pas de version 64G en version 4G, il en existe en 64G mais seulement compatible 3G.

        • christophe hofmann

          La version noire, n’existe que en 3 G avec 16 G. Mais la blanche existe bien en 4G et 64G
          Le 19 août 2015 13:34, « Disqus » a écrit :

      • SenSy Kev

        Le 32 existe déjà et est sorti il y a un mois environ.

  • Samuel Muselet

    Le note 5 ou S6 edge+ feront mieux je pense à leur sortis.

    • sardagariga

      Ben non : ils ont la même puce que les S6 actuels.

      • Samuel Muselet

        Oui mais ils ont 4gb de ram, regarde le s5 au note 3, qui est le meilleure en perf ? Le note 3 alors que le s5 à un S801, mais il n’avait que 2gb de ram.

        • sardagariga

          N’importe quoi. C’est un 805 dans le note 4.

          • Samuel Muselet

            Tu tes trompé de sujet ou ?? Ou tu vois note 4 ?

          • sardagariga

            Oui, j’avais mal lu. J’ai corrigé.

        • guest.

          Juste pour te dire que la quantité de ram a une influence mineure sur le benchmark, et pour information, le note 5 fait moins que le s6 sur antutu benchmark, environ 68000 contre 70000 pour le s6.

          • SenSy Kev

            Les benchs c’est tellement aléatoire que 1000/2000 de différence c’est même pas notable. On sait très bien que les benchs veulent rien dire toute facon, que ce soit apple samsung xiaomi ou je ne sais quoi, aucun bench (en tout cas a la auntutu c’est à dire rapide et qui prennent quelques minutes) ne démontrent en rien la puissance du téléphone (bridage du proco après quelques minutes de jeu, stabilité dans le temps, satabilité avec applications ouvertes etc…). J’en profite pour dire ca car tu parles d’une différence minime, je ne te vise pas.

          • Lochheart

            Non mais ca permet de vendre des chinoiseries aux crédules. Tant que le mouton croit qu un score Antutu sert a quelque chose, il se fera entuber part des vendeurs de reve.

          • SenSy Kev

             »Chinoiseries » ? Huawei, Meizu, Xiaomi font des téléphones aussi bien fini et performant que Samsung, apple, sony etc pour ne citer qu’eux. Et pour bien moins chère.

          • Lochheart

            Bien moins cher pourquoi ? la plupart ne respectent aucun droit du commerce, ils sont financés par les pouvoirs public Chinois.

            Et non, ils ne font pas des téléphones aussi bien fini et performants. Un score Antutu ça a une crédibilité de l’ordre de 0. C’est un test inutile qui te sort un score qui n’a rien à voir avec ce que tu as dans la main.

            Tous ne sont pas mauvais, mais on est loin des standards des smartphones qui sortent légalement sur nos territoires.

          • Samuel Muselet

            Sa c’est parceque il était un peu chaud, le s6 fais parfois aussi bien en dessous de ce score.

        • robin4002

          Je ne savais pas qu’en 2015 il y avait encore des gens qui pensent que la quantité de ram influence la puissance.
          Décidément, le monde a du mal à évoluer …

          • lemaitre

            Chez Apple seulement 1Go et pourtant les iphones défoncent … Ok je sors =>>

          • Samuel Muselet

            Tu explique comment alors que le note 3 est meilleure que le s5 ??

          • robin4002

            Téléphone plus grand = meilleur capacité de dissipation thermique = processeur qui tourne à sa fréquence max plus longtemps.
            La fréquence de la ram / la lentement influence aussi le score antutu.
            Idem pour la mémoire flash, sa vitesse et se latence influence aussi le score antutu.
            Il y a pleins d’autres facteurs.

            La quantité de ram n’influence que deux choses :
            – le nombre d’application qui pourront être lancé en même temps. Un téléphone 2 go de ram fermera plus souvent les applications non utilisés qu’un téléphone avec 3 go de ram. Du-coup lorsque tu vas ouvrir à nouveau une application que tu n’avais plus utilisé un moment, sur le téléphone avec 2 go de ram il va devoir rechargé entièrement l’appli (assez long) alors que celui avec 3 go de ram aura juste à chercher l’appli dans la ram. C’est pour ça qu’avec plus de ram on a une meilleur fluidité.

            – la capacité à lancer une application lourde. Sur téléphone portable ça ne se voit pas beaucoup, mais sur pc ça se voit plus comme il y a plus d’appli lourde. Si une appli a besoin de 4 go de ram elle ne se lancera jamais sur un pc qui en a que 2.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Et alors?

        • Soli

          Tg

          #y’a même pas de  » t’es gavant  » la c’est un vrais  » Ta Gueu*le  »
          Ça fais du bien de ce lâcher.

    • lemaitre

      Tkt XIAOMI n’a pas fini d’optimisé son phone! Quand les benchs seront faits sur un Mi5 prêt et un MIUI 7 fini d’être optimisé, on aura encore beaucoup plus que ces 73000

      • Samuel Muselet

        Pas faux

  • Thierry Brez

    loin du Nexus 5 2015 qui dépasse les 80 000

    • Matthieu

      Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs, hautement improbables soit dit en passant.

  • Slaughter

    « Un nombre affolant tant il est élevé. En guise de comparaison, le S6 Edge de Samsung sous Exynos 7420, considéré comme le processeur plus puissant actuellement avait obtenu 65 000 points environ. »

    Meuh oui les mecs, 65k « environ » ;)

    • Perso

      70500 le mien ?

    • domio92i

      effectivement mais je ne pense pas au memem prix aussi ^^

    • Soli

      Avec la chauf qui vas avec ? ( il est overlocker ou ? )

      • Slaughter

        Non tout est d’origine (j’aime autant garder ma garantie ?) juste passé en 5.1.1, qui semble bien opti.

  • LUIS

    Gregoire, pardon pour mi francais. Je suis spagnol. Ma question est: XIAOMI MI5 PLUS o MEIZU MX5 PRO PLUS. Merci.
    Au revoir.

    • emmanuel milcent

      Les Meizu sont loin de la qualité des Xiaomi, surtout question rom (la rom des Meizu est très mal traduite, de nombreuses portions restent soit en chinois soit en anglais). C’est le jour et la nuit. Il n’y a même pas à hésiter.

      • guest.

        Tu peux changer de rom ;)

        • emmanuel milcent

          Ben c’est sûr que si on peut changer de rom sur les Meizu aussi alors là c’est bien mieux (encore mieux si on pouvait mettre MIUI ou CynogenMod) car niveau hardware, sur les flagships de Meizu il n’a que quasiment rien à redire… enfin bon les prix étant quasi équivalent je préférerais largement un Xiaomi Note Pro (peut être en version 2) ou un Xiaomi Mi 5 lorsque je remplacerais mon Nexus 5 (qui me suffit pour l’instant)

        • Technology

          Sur les meizu avec procs samsung, si tu veux autre chose qu’une rom meizu d’origine traduite, tu ne peux pas.

        • polo

          on peut pas déverrouiller le bootloader, qui permet l’install de roms, chez Meizu

      • robin4002

        Flyme 4.2, en effet c’est très mal traduit.
        Depuis que mon MX4 est sous Flyme 4.5 je n’ai plus à me plaindre des traductions.
        Le software ça évolue ;) et normalement durant l’année 2016 on devrait avoir Flyme 5 (Meizu tease différentes app de Flyme 5 régulièrement sur les réseaux sociaux).

      • LUIS

        Emmanel, merci.

  • poisson

    le Helio X20 avec un modem de cat 10 et ce téléphone deviendrait vraiment intéressant en import.

    • lemaitre

      Les XIAOMI Mi note et note pro sont déjà en Cat 9 et ça va très très vite. Je vois mal XIAOMI mettre du cat 10.

  • Francois Doccomputeur

    Les smartphones haut de gamme actuel (2015) sont géniaux, dommage que la 4G reste merdique et le data hors de prix

  • lemaitre

    Je pense plus au S820 plutôt, je vois mal XIAOMI mettre du MediaTek dans son futur plus HDG smatphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.