Xiaomi Mi TV 4A : 50 pouces en 4K HDR et Dolby Audio pour 300 euros, qui dit mieux ?

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 55 min

Xiaomi dévoile son nouveau modèle Mi TV 4A, un téléviseur de 50 pouces en 4K HDR avec Dolby audio pour 300 euros ! Sixième variante de sa série, le modèle propose un rapport qualité/prix imbattable. Il dispose du moteur de recommandations PatchWall, semblable à ce que propose Netflix à ses abonnés. Cerise sur le gâteau, Mi TV 4A réagit aux commandes vocales et intègre même la reconnaissance vocale ! Malheureusement, le Mi TV 4A est limité à la Chine, mais il est toujours possible de l’importer !

Xiaomi Mi TV 4A

Xiaomi met en vente ce produit qui peut être acheter sur Gearbest , dès ce vendredi 19 janvier 2018, son dernier téléviseur : le Mi TV 4A. Ce modèle de 50 pouces propose du contenu en 4K HDR et Dolby Audio. Comme d’habitude, le rapport qualité/prix est incroyable ! En effet, le téléviseur ne coûte que 300 euros, une prouesse pour ce produit ultra high tech. Pour arriver à ce prix, le constructeur chinois a tout de même dû faire un petit retour en arrière. En effet, avec les cinq autres variantes de Mi TV, Xiaomi ne cessait de proposer des écrans de plus en plus grands.

Le premier modèle de Xiaomi Mi TV faisait 32 pouces. Le second 43 pouces, puis 49 pouces pour le troisième. Le quatrième faisait 55 pouces et le cinquième a atteint 65 pouces. Le constructeur chinois est donc revenu à un format intermédiaire pour réduire le coût de son dernier téléviseur. Un choix particulier, comparé à celui de ses concurrents qui se battent à produire le téléviseur le plus imposant possible ! Le dernier exemple en date est Samsung et The Wall, sa télévision 4K MicroLed de 146 pouces présentée au CES 2018.

Le Mi TV 4A de Xiaomi, un rapport qualité/prix imbattable

Le Mi TV 4A est donc un téléviseur de 50 pouces, qui correspond à 127 centimètres, en 4K HDR, norme HDR10. L’écran borderless, comme celui du flagship Mi Mix 2S qui devrait être présenté au MWC 2018, propose une résolution de 3840 x 2160 avec un taux de rafraichissement de 60 Hz et un temps de réponse de 8ms. Son rapport de contraste est de 5000:1 et son angle de vision de 178 degrés. Le premier intérêt de cet écran est qu’il prend en charge la diffusion HLG, pour Hybrid Log-Gamma. Cette norme permet d’appliquer une plus grande luminosité aux éléments clairs dans l’image, améliorant nettement le rendu affiché.

De plus, le Mi TV 4A pense à nos yeux avec son mode de réduction de la lumière bleue. Le deuxième grand intérêt de ce téléviseur est sa fonctionnalité PatchWall. Ce moteur de recommandations intégré au Mi TV 4A fonctionne comme les recommandations sur Netflix. PatchWall apprend vos préférences en matière de divertissement avec les programmes que vous regardez. Au fil du temps, il vous proposera intelligemment du contenu TV proche de vos goûts. Côté technique, le Mi TV 4A dispose d’un chipset L962 Amlogic 64 bits avec quatre cœurs Cortex-A53 1,5 GHz. Ainsi que 2 Go de RAM et 8 Go de stockage interne.

Et pour la connectique, Mi TV 4A propose des connexions Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2. Mais aussi trois ports HDMI, deux ports USB, une entrée AV, un port Ethernet et une sortie audio S/PDIF. Le nouveau téléviseur de Xiaomi est basé sur l’OS Android. Il dispose de la reconnaissance vocale, mais étend cette fonctionnalité d’écoute au contrôle vocal. Plus besoin de chercher la télécommande sous les coussins, parlez ! Malheureusement, ce modèle étant limité à la Chine, le Mi TV 4A ne comprend que le chinois… Mais Xiaomi a manifesté son intérêt de vendre ses téléviseurs en Inde, des évolutions sont donc envisageables !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !