Windows 10 : voici l’astuce pour l’obtenir gratuitement

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 53 min

Mise à jour : Microsoft a fini par s’exprimer sur la question de la gratuité de Windows 10, point qui restait flou jusqu’à maintenant. Cette petite astuce ne fonctionne que si vous vous engagez à faire partie du programme sur le long terme.

Windows 10 sera disponible dès le 29 juillet 2015, et cela gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8/8.1. Malheureusement, ceux étant toujours sous Windows Vista, ou antérieur, devront, normalement, passer à la caisse.

windows 10 gratuit vista

Toutefois, il existe une petite astuce pour éviter d’avoir à payer Windows 10, qui coûtera 129 € dans sa version Home, et 219 € dans sa version Pro. Attention toutefois, celle-ci n’est pas des plus recommandées, et vous devrez réinitialiser votre ordinateur, pensez donc à sauvegarder vos fichiers importants avant d’effectuer cette opération.

Ainsi, si vous êtes sous Windows Vista ou inférieur, et que vous souhaitez bénéficier de Windows 10 gratuitement, il faudra commencer par s’inscrire au programme Insider, en cliquant ici. Il vous faudra ensuite récupérer la dernière version de Windows 10 Technical Preview disponible au format .iso, qui est actuellement la Buil 10130, directement depuis le site Insider.

Une fois cela fait, préparez une clé USB ou un DVD à l’aide de Windows USB/DVD Download Tool, disponible sur le site de Microsoft ici. Sauvegardez vos fichiers avant de passer à l’étape suivante, puisque celle-ci supprimera tout simplement tout ce qui est sur votre disque dur.

windows 10 gratuit xp

Une fois votre clé USB ou votre DVD prêt à l’emploi, vous n’avez plus qu’à démarre votre PC sur le support de votre choix. Vous choisissez généralement avec F10 ou F12, regardez bien les options disponibles en bas de l’écran au démarrage, vous devriez avoir une option « Boot menu », c’est celle-ci qu’il faut activer, pour sélectionner votre clé USB ou votre DVD.

Vous n’avez plus qu’à installer Windows 10 comme un tout nouveau système d’exploitation, et vous voici fin prêt à recevoir la mise à jour finale le 29 juillet 2015, sans avoir déboursé un centime. Attention toutefois, bien que la version 10130 de Windows 10 Technical Preview soit stable, et très proche de la version finale, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une version de test.

Ainsi, certains problèmes peuvent subvenir à tout moment, et certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement. Du côté de la compatibilité de vos appareils avec Windows 10, faites aussi attention, puisque si tout le matériel compatible avec Windows 8/8.1 est parfaitement pris en charge, rien n’est assuré pour les versions de Windows Vista et antérieures.

Via

Réagissez à cet article !
  • Aerticum

    Il me semblait avoir lu quelque part que la TP ne serait pas mise à jour vers la version finale, mais que les membres du programme Insider auraient un mail avec tout ce qu’il faut pour avoir W10… Du coup, plutôt que de formater pour formater plus tard, go installer ça sur une machine virtuelle avec VirtualBox (gratuit) se connecter avec son compte Insider pour valider la chose et attendre

    • ficktiff

      Les membres Insider auront la mise à jour le 29 vers la version finale, ça a été dit, répété, et redit ^^ En prime ils auront même droit aux futures mises à jour en avance en restant dans le programme.
      C’est d’ailleurs dit dans le lien « Tout ce qu’il faut savoir sur Windows 10 » :)

      • Scratch

        J’arretais pas de le dire sur d’autre site je me faisait jeter
         »Nan t’es pas censé désinstaller ta version oem nianiania… »

      • Aerticum

        « Ce qu’on en comprend à ce stade, c’est que le programme Windows Insider se poursuivra au-delà du 29 juillet. Et que c’est dans ce cadre, et uniquement dans ce cadre, que les utilisateurs pourront bénéficier d’un nouveau Windows 10 gratuitement, sans conditions. Ils pourront désactiver la réception des bêtas de correctifs, de mises à jours et de nouvelles fonctionnalités, mais ils auront l’obligation d’utiliser l’édition « Insider Preview » de Windows 10, et de se connecter à leur compte Microsoft pour l’activer.

        En d’autres termes, Microsoft n’offre pas vraiment Windows 10 aux bêta-testeurs, même si concrètement le résultat sera similaire. Seuls ceux qui auront mis à jour depuis Windows 7 et ultérieur ou ceux qui auront acquis une licence pourront ne créer qu’un compte utilisateur local, par exemple. »

        Lu sur Clubic, donc en gros, ouais, tu as raison, la version test sera a jour, mais servira de Beta Test pour les autres, en gros, donc, oui, la Technical Preview ne sera pas mise à jour en version « finale » de l’OS, même si ça « revient au même ».

        Ils font encore plus compliqué qu’avant, chez MS, alors qu’ils voulaient faire plus simple. :]

  • Pourquoi tout formater ? Le dual boot, vous connaissez ?

    • rorodora9

      ben je ne sait pas pourquoi si mise à jours sans toucher disque dur pour ça ou dual boot autre disque dur voila ça précis une sure

      • ???

        • rorodora9

          je dis que si mise à jours niveaux sans toucher au disque dur mais pas dual boot windows ou bien faire installer autre partitionner disque juste coté vrai licence windows

  • Nellen Roust

    cette astuce donne une vrai licence ou c’est considéré comme une version piraté (et donc avec un watermark qui verrouilles certaines fonctions) ?

    • gigimig3

      licence valide que tu reçois par mail ;)

      • Nellen Roust

        si j’installe la dev preview sur une machine virtuel ça marche également (savoir si je peux mettre cette vrai clé à la place de ma version tipak) ?

        • Nexus-Gen

          Ceci doit certainement marcher.

          • Nellen Roust

            je suis entrain de l’installer, Wait and See.

          • Nellen Roust

            N5 <3

          • Nexus-Gen

            N5 la base lol. J’ai windows 10 preview en OS principal et il est particulièrement stable tu peux l’installé en dual boot si tu veux pour l’essayer au lieu de le démarrer virtuellement.

          • Nellen Roust

            j’ai entendu dire ça en effet et j’ai vu que je pouvais faire une mise à jour lors de l’installation (donc c’est cool parce que je perd rien) mais vu que j’ai une version tipiak de W7, je sais pas si ça va fonctionner

          • Nexus-Gen

            Une version tipiak ? genre c’est comme dans la pub avec les 3 mamies ok je sors

            C’est quoi une version tipiak ? piraté ?

          • Nellen Roust

            ouais ^^ (c’est exactement la référence x)

          • Nexus-Gen

            Logiquement ta version tipiak ne devrait pas marché lors de la Mise à niveau vers Win10 car oui tu l’auras il te diront votre version n’est pas authentique ou pas activée et tu n’auras pas droit au mise a jour ect …

          • Nellen Roust

            bien ce qui me semblait

          • Nexus-Gen

            Après si tu as envie installe la preview en OS principal

        • gigimig3

          Je pense que oui mais après faut que tu te connectes avec ton compte MS et que t’acceptes de recevoir de nouveaux builds après le 29 juillet (il y aura encore des versions tests pour les nouvelles fonctionnalités qui s’ajouteront petit à petit).

  • goutte

    bonjour a tous jais un ordinateur portable acer sous windows 7 jai la petit page pour installer windows 10 est quand je clique sur cette petite page elle ne veux point charger elle rester blanche

    ensuite dans ma famille nous avons deux ordinateur portable sous windows 8 est il n y a pas saite petite page je ne ces pas comment faire pour l avoir

    excuser moi pour les faute je ne suis pas tres bon en orthographe

    • Nexus-Gen

      Google est ton ami.

  • foxraph

    Et on reçois une clé valide alors???

    • rorodora9

      non juste un os officiel licence a coté installé un gratuit clé pour créer boot windows 10

    • gigimig3

      Ouais, et par mail pour pouvoir faire une clean install ;)

  • Spitfire

    Bof, go Removewat ou Windows Loader et on en parle plus :’)

    • Nexus-Gen

      Windows Loader t’es dans le passé lol ^^ il marche que pour Seven et RemoveWAT aussi. Maintenant c’est KMS Pico et MS Toolkit.

      • Spitfire

        Ce que toi tu sais pas, une fois Windows à jour, ils sont détectes et un message s’affiche comme quoi Windows n’est pas authentique. C’est pourquoi je suis passé avec Windows Loader.

        • Nexus-Gen

          Windows Loader active Windows certes mais c’est une clé identique pour tous les utilisateur de Windows loader, quand tu va passé à Windows 10 il vont te dire que « Votre License n’est pas authentique » sinon se serait trop facile.

        • Nexus-Gen

          Att tu es entrain de me dire que que MS toolkit est détecté comme un activateur, personnellement je n’ai jamais un de problème avec.

  • nono

    y doit y avoir une belle arnaque derriere tout sa pour ceux qui ont pas une version officiel mieux vaut se méfier

  • Nexus-Gen

    Ah donc c’est officiel les Insiders bénéficieront de la version finale ?

  • zorg3d

    hello. comme c’est indique sur un site plus a jour, microsoft a retire la phrase indiquant que la version finale serait activee definitivement …. donc seulement ceux qui ont deja une licence officielle auront windows 10 gratuit !!!! voila c’est claire pour tout le monde ?????

    • LoL

      Laisse ça génère du clique…. et les plus débiles vont se précipités pour suivre le « TUTO » KIKOULOL

      • Entropie

        :’)))

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.