Windows 10 se téléchargera automatiquement sur vos PC dans quelques semaines

Date de dernière mise à jour : le 3 novembre 2015 à 12 h 29 min

La dernière version du système d’exploitation a commencé son déploiement en juillet dernier. S’étant déjà installée dans des centaines de millions d’ordinateurs, Windows 10 arrivera automatiquement sur les environnements Windows 7 et 8 au cours de l’année prochaine.

windows 10 2025 mise à jour durée de vie

Microsoft avait démarré la distribution de la dernière version du système d’exploitation Windows 10 en proposant de réserver une copie destinée aux ordinateurs tournant sous les éditions 7 et 8. Dès le début de l’année prochaine, les choses se feront encore plus facilement puisque la version 10 de l’OS sera téléchargée automatiquement sur vos PC.

Certaines mises à jour auront pu se faire à votre insu, histoire de préparer votre ordinateur à la venue de Windows 10 comme cela avait été remarqué. Cependant, vous serez avertis et aurez le choix (c’est un luxe) d’installer ou non votre version de Windows 10.  En résumé, comme le disent nos confrères de The Verge, le nouvel OS sera proposé en tant que « mise à jour recommandée ». Ainsi, la mise à jour automatique se fera en fonction des autorisations que vous accordées à votre gestionnaire des mises à jour.

Durant la première année, Windows 10 est gratuit de cette façon cependant, passée la date du 29 juillet 2016 mystère, les représentants de chez Microsoft n’ayant pas souhaité en dévoiler davantage. Aussi, vous vous souvenez peut-être du fait que les versions pirates de Windows 7 et 8 accédaient elles aussi à l’invitation de mise à jour.  Problème pour les« pirates », leur version de Windows 10 demande tout de même une clé d’activation valide.

Microsoft a remarqué à partir de là que si certaines personnes cherchaient à contourner ce blocage par clé, d’autres se résignaient finalement à procéder à l’achat d’une copie valide de l’OS. La firme de Redmond est donc actuellement en train d’effectuer des tests aux États-Unis, cherchant à voir si l’ajout d’un lien direct vers le Windows Store ne dirigerait pas plus directement les « pirates » à procéder à l’achat de la version officielle.

L’objectif de Microsoft est de comptabiliser d’ici 3 ans environ plus d’un milliard d’ordinateur sous Windows 10. Si cette unique mise à jour permet d’éviter les incessantes devant être effectuées sous les versions précédentes de Windows, l’automatisation semble être un moyen pratique qui devrait en arranger plus d’un. Suivez-nos instructions pour l’installer dès maintenant si vous ne souhaitez plus attendre.

via

Réagissez à cet article !
  • Nailek

    Bonne nouvelle.

  • Le problème c’est que si cette mise à jour prend plus de 500Mo (ce qui est évidemment le cas), si elle s’installe automatiquement sur ma pauvre Surface Pro qui a que 1Go de libre, je peux juste plus du tout l’utiliser donc j’espère que ça va pas télécharger la MàJ automatiquement …

    • MoutonNoir

      Plus 3Go la mise à jour…
      Sans compter les updates cumulatives et de sécurité à la mise en route (c’est encore l’iso de juillet qui est installé)
      Aujourd’hui autant attendre la version threshold 2.

    • Insomnia

      A toi de régler les paramètres de ta tablette pour ne pas télécharger mais il va te falloir y passer pour ajouter les patch de sécurité.

  • leswitcheur

    « Durant la première année, Windows 10 est gratuit de cette façon cependant, passée la date du 29 juillet 2016 mystère… »

    La vache, vous avez vraiment du mal… Je ne vois pourtant pas ce qui est difficile à comprendre : Pour ceux qui font la mise à jour APRES le 29/07/16, ce sera payant. Les autres auront profité d’une offre de lancement et ne paieront pas.

    • MoutonNoir

      Clair, de impossible a payant
      Passé 07/2016 plus de réactivation possible avec une old licence (se sera possible avec threshold 2 de novembre jusqu’au 07/2016, sans repasser par une migration en cas de réinstallation)

  • Oui. Il faut harmoniser toutes les machines sur un même OS. Très bonne nouvelle.

  • Maxime Vlt

    Il nous force un peu la main pour passer sur leur OS, c’est bizarre.

    J’etait sous Windows 10, je suis revenue à 8.1, je le trouve trop lent.

    • Insomnia

      Normal, j’ai eu le même soucis, effectuer la mise à jour n’est pas la meilleur solution, il vaut mieux réinstaller complètement et tu verra que c’est mille fois mieux en terme de fluidité.

    • Turlututu

      Passage de 7 à 10. Démarrage quasi instantané, tout est fluide. Les outils de transfert de fichier ont enfin progressé et le multi-bureau est ENFIN de la partie (quoique un peu limité pour le moment). Tu devrais tenter de faire une réinstallation à partir de l’ISO pour voir.

  • Valentin Maret

    il peuvent aller se faire voir ! de ce fait j’ai bloqué toutes les mises a jour, en tuant et gelant le service windows update et j’ai viré cette saloperie de GWX.exe…

    • MoutonNoir

      C’est pas forcément malin…
      Windows reste un os sensible question ciblage et faille diverse (étant l’os pc avec le plus de part de marché).
      Autant juste virer celle de la MàJ.
      Soit tu passe sous debian/Ubuntu, soit tu prends le temps de lire un peu tes updates (mise a jour recommandé)

    • c’est extrême comme solution ! LOL ! pourquoi tu t’énerves pour si peu ?!

      En effet comme dit par MoutonNoir , y a juste à virer ce GWX ,puis après on est tranquille …et assuré des mises à jours Windows 7 jusqu’en 2020^^ cool ,non ?!
      Et faut absolument les faire les mises à jour de sécurité car vu l’engouement pas top pour windows 10 ,il y aura encore beaucoup de seven ….et qui dit beaucoup dit « ciblé pour attaques » ( le remake qu’on avait eu avec XP quand Vista bien était pourrit^^

    • Insomnia

      En faisant ça tu annule toutes les mises à jour de sécurité, libre à toi de le faire mais vient pas pleurer si tu as un soucis dans le futur.

  • ohlala

    Microsoft avait pas déclarer que forcer la main sur les MAJ étaient une erreur de leur part ?
    Donc ils disent que c’est une erreur mais continue à le faire ?
    Chelou cette boite

  • S pen

    J’ai bien fait d’acheter un déja sous windows 10 :D. Puis avec la tournure des choses chez microsoft, c’était courrut d’avance mais bon. Je suis extremement satisfait de windows 10 :)

  • ouiss-ks

    Moi pas de soucis après les 1ans mon établissement scolaire m’a offert windows 7, 8.1, et 10 pro via dreamspark ?

  • Carteapuce

    Le passage à Windows 10 est proposé d’office depuis quelques semaines déjà. Si vous n’avez pas reconfiguré Windows update pour qu’il ne télécharge et n’installe pas automatiquement les MAJ elle se fera sans votre consentement. Après avoir testé le nouvel Os je suis vite revenu à un 8.1, quelques programmes fonctionnent très mal ou plantent sous ce dernier. Tous les éditeurs n’ont pas encore passé le pas. Pour ne plus avoir la MAJ Windows 10 il suffit de changer les paramètres de Windows update en décochant « Me communiquer les mises à jour d’autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows ».

  • perso : je l’ai faites ,mais c’est juste magnifique et moderne ! ça s’arrête là…mais je trouves pas ça pas très ergo ,un peu foutoir ,(on perd les repères et habitudes faciles XP/Seven ) ,y a un menu de paramétrage « fourre tout » pas agréable (le traditionnel panneau de conf sauve un peu^^) puis la présentation de l’explorateur de dossiers ne me convient absolument pas !
    problemes rencontrés :
    – le poids en RAM abusif ,même en debloat…etc… impossible à descendre ,chuis à 1.3/1.5 Go de RAM de base (si c’est pour vraiment trop virer des choses ,autant rester sur Seven ! ) et selon ce qu’on touche ,meme si ça sert pas ,ça peu créer des soucis et tout faire planter tellement tout y est plus ou moins lié dans cet OS : faut pas avoir la main lourde ,LOL !
    – mon imprimante Canon pas prit en charge !et ça me fait des « sketchs » avec les pilotes Win 8.2 marchant partiellement n’exploitant pas bien le matériel…et ça plante.
    – des freezes ,quelques ptits buggs
    – collectes de données (même en désactivant des trucs ,en suivant des tutos sur la toile ,du net ???? y a des fortes rumeurs que oui !!! quand-même … )

    Halte au carnage ,stop !!!!!!!!…..alors soit :
    – je formate et remet Windows 7 au propre …(antivirus ,defrag,Ccleaner et compagnie …)
    – JE PASSE A LINUX !!!!!! MINT est pas mal^^ (largement mieux qu’UBUNTU niveau driver ) ….et/ou autant prendre un truc hyper léger pour laisser TOUTE la puissance au jeux ou autres ( sous emulateur WINE ,et mes jeux perso ,bah ça passe plutôt bien ! PTDRRR !!! testé en dual^^ )

    • Insomnia

      Avant de lancer l’installation d’un nouvel OS on vérifie que l’ensemble de ces appareils soient compatible, il faut pas pleurer après….je n’ai surement pas installé W10 sans vérifier que tous mes appareils soient compatible. A noter que si la tienne fonctionne en wifi, alors elle est compatible sans soucis, W10 prend en charge tous les imprimantes wifi car c’est du plug & play

      • Turlututu

        Idem, tout fonctionne directement. Juste eu à réinstaller le driver du touchpad…
        Pas un seul plantage, pas un seul frise depuis le 29 juillet. Ca démarre vite, pas de ralentissement, que du bon hormis que les quelques applications que j’ai testées m’ont pas paru transcendantes…

  • bonitonino

    J’ai windows 8 enterprise.j’aurais aimé avoir windows 10.dommage…

  • Reydin

    Si, c’est automatique. On parle du téléchargement de la MàJ, pas de l’installation. Quoiqu’il en soit, la MàJ sera automatiquement téléchargée et ça sera à toi de décider si tu veux ou non l’installer.

    • MoutonNoi

      Certainement pas. (Windows updates sous Seven)

      -Si vous avez paramétrer Windows (7/8/8.1) a vérifier et installer automatiquement vos mise à jour, alors oui il se pré-telecharge.

      (mais en passant ne venez pas critiquer les mise à jour automatique de w10…)

      -Si vous, configurer correctement votre Windows updates, il ne le pré-telechargera pas.

      1-Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) / windows 10 like…

      2-Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les installer / Conseillé afin d’éviter que l’ordinateur travail en même temps que toi sous réserve d’une bonne connexion.

      3-Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer / Conseillé en mobilité sur data ou sur les petites connexion (evite en plus du point2 de consommer de la bande passante quand tu en a besoin)

      4-Ne jamais rechercher des mises à jour (non recommandé) / Non conseillé

      On arrive au cas qui nous intéresse…
      Les mises à jour recommandées:
      Il faut activez OU PAS la case à cocher Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes.

      Si vous réglez sur 3 et cochez les reco, vous serez juste averti de cette MàJ. Et c’est la qu’on la « masque »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

9eefa31267f878cdcb56399dc6f29ef5qqqqqqqqqqqqqq