Windows 7 et 8 vont disparaître des PC d’ici un an

 

Microsoft vient de mettre les choses au clair sur la possibilité d'acheter un PC avec Windows 7 ou 8 préinstallé dessus. Vous pourrez le faire pendant encore un peu moins d'un an, jusqu'au 31 octobre 2016.

windows 10 mise a jour

Le ralentissement de l’adoption de Windows 10 n'est pas une bonne nouvelle pour Microsoft qui petit à petit met fin à la vente et au support des versions précédentes pour faire passer l'ensemble de ses clients sur la dernière version en date de l'OS. Si Windows 7 est 8 ne sont déjà plus vendus seuls, vous pouvez encore les trouver installés par défaut dans certains PC que vous acheter (en OEM).

La firme de Redmond a finalement pris sa décision à ce sujet, vous pourrez acheter un PC avec ces anciennes versions de Windows jusqu'au 31 octobre 2016 dernier délai, Windows 10 sera ensuite intégré par défaut. On constate que la version 7 Pro a elle bénéficié d'un sursis par rapport aux autres versions afin de donner plus de temps aux entreprises pour renouveler leur parc.

windows 7 8 fin vente

Si vous avez une de ses deux versions sur votre PC, rassurez-vous, vous pourrez tout de même bénéficier du support étendu qui couvre les mises à jour de sécurité jusqu'au 14 janvier 2020 pour Windows 7 et au 10 janvier 2023 pour Windows 8.1. On verra si vous arrivez à tenir jusque là sans passer à la version 10, Microsoft mettant vraiment tout en œuvre pour vous forcer la main.

En effet, Windows 10 sera prochainement téléchargé sur votre PC et proposé en tant que « mise à jour recommandée », libre a vous de la faire ou pas par la suite. Si vous n'avez pas de dent particulière contre la dernière version de l'OS, vous pouvez installer dès maintenant Windows 10. Dites-nous sous quelle version vous êtes et si vous comptez ou non faire une mise à jour.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…