Windows 10 se téléchargera automatiquement sur vos PC dans quelques semaines

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 28 min

La dernière version du système d’exploitation a commencé son déploiement en juillet dernier. S’étant déjà installée dans des centaines de millions d’ordinateurs, Windows 10 arrivera automatiquement sur les environnements Windows 7 et 8 au cours de l’année prochaine.

windows 10 2025 mise à jour durée de vie

Microsoft avait démarré la distribution de la dernière version du système d’exploitation Windows 10 en proposant de réserver une copie destinée aux ordinateurs tournant sous les éditions 7 et 8. Dès le début de l’année prochaine, les choses se feront encore plus facilement puisque la version 10 de l’OS sera téléchargée automatiquement sur vos PC.

Certaines mises à jour auront pu se faire à votre insu, histoire de préparer votre ordinateur à la venue de Windows 10 comme cela avait été remarqué. Cependant, vous serez avertis et aurez le choix (c’est un luxe) d’installer ou non votre version de Windows 10.  En résumé, comme le disent nos confrères de The Verge, le nouvel OS sera proposé en tant que « mise à jour recommandée ». Ainsi, la mise à jour automatique se fera en fonction des autorisations que vous accordées à votre gestionnaire des mises à jour.

Durant la première année, Windows 10 est gratuit de cette façon cependant, passée la date du 29 juillet 2016 mystère, les représentants de chez Microsoft n’ayant pas souhaité en dévoiler davantage. Aussi, vous vous souvenez peut-être du fait que les versions pirates de Windows 7 et 8 accédaient elles aussi à l’invitation de mise à jour.  Problème pour les« pirates », leur version de Windows 10 demande tout de même une clé d’activation valide.

Microsoft a remarqué à partir de là que si certaines personnes cherchaient à contourner ce blocage par clé, d’autres se résignaient finalement à procéder à l’achat d’une copie valide de l’OS. La firme de Redmond est donc actuellement en train d’effectuer des tests aux États-Unis, cherchant à voir si l’ajout d’un lien direct vers le Windows Store ne dirigerait pas plus directement les « pirates » à procéder à l’achat de la version officielle.

L’objectif de Microsoft est de comptabiliser d’ici 3 ans environ plus d’un milliard d’ordinateur sous Windows 10. Si cette unique mise à jour permet d’éviter les incessantes devant être effectuées sous les versions précédentes de Windows, l’automatisation semble être un moyen pratique qui devrait en arranger plus d’un. Suivez-nos instructions pour l’installer dès maintenant si vous ne souhaitez plus attendre.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…