Windows 10 : le navigateur « Microsoft Edge est encore meilleur et battrait Chrome et Safari » !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 46 min

Ce matin, nous apprenions que la version finale de Windows 10 était disponible. Parmi les nouveautés du nouvel OS de Microsoft, il y a Microsoft Edge, son tout nouveau navigateur web. Et selon Microsoft, il est encore meilleur dans la version finale et battrait même Chrome et Safari sur certains points.

microsoft edge meilleur chrome safari

Il faut bien le reconnaître, aujourd’hui Internet Explorer est à la traîne par rapport à ses concurrents comme Firefox, Chrome, Safari ou encore Opera. Avec Microsoft Edge, la firme de Redmond souhaite donc regagner le coeur des utilisateurs.

Au sein de cette build, Microsoft Edge est encore meilleur et battrait Chrome et Safari à leurs propres benchmarks JavaScript – Blog officiel de Microsoft –

En terme de performances, l’américain semble avoir bien travaillé puisqu’il affirme que son nouveau navigateur fait mieux que ceux de Google (Chrome) et d’Apple (Safari) notamment au niveau des benchmarks JavaScript.

Ainsi le test Webkit Sunspider révèle que Microsoft Edge est 112% plus rapide que Google Chrome, celui sur Apple JetStream affiche une rapidité 37% suprieure à celle de Chrome et enfin sur le test Google Octane Microsoft Edge est 11% plus rapide que Chrome.

Les benchmarks c’est bien mais en terme d’usage Microsoft Edge parviendra-t-il à faire mieux que ses concurrents ? Rien n’est moins sûr. Car sa grosse faiblesse par rapport à Chrome, Firefox ou Opéra, c’est qu’il ne propose aucune extension alors que ces derniers tiennent leur force de la multitude de addons disponibles.

Autre frein à son adoption massive, le fait qu’il soit disponible exclusivement pour les appareils embarquant Windows 10. Même si le nouvel OS de Microsoft connaît un succès important, beaucoup d’utilisateurs ne l’adopteront pas forcément.

Le fait que Microsoft Edge ne soit pas un navigateur multiplateforme est une faiblesse importante par rapport à ses concurrents disponibles sur tous les appareils imaginables. A l’heure de la mobilité, les utilisateurs aiment avoir leurs données synchronisées entre leurs différents produits. Et vous, pensez-vous que Microsoft Edge sera un succès ?

Via

La rédaction vous suggère :

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    Je confirme, il est vraiment veloce… A voir sur le long terme mais sur la RTM escrow ça marche bien ^^

    • psgced

      J’avoue que j’aime bien l’utiliser sur la Preview. Il est assez fluide et plutot épurer ;)

    • Eric Aman

      Il ne manque plus que les addons-on pour parfaire le truc. Sinon je le confirme également, Edge est super rapide, même si j’ai constaté des petits bugs (fermeture soudaine, petits crashs par moment). Je suis sous la Preview 10130 Enterprise Insider.

      • angelneo

        faut passer sur la dernière, y a encore des bugs mais microsoft a fait un boulot plutot remarquable :)
        Vivement les addons en effet

  • Turlututu

    Comme dit dans l’article, limité à Windows, donc un futur échec… La force des autres navigateurs étant justement leur inter-OSité

    • lol

      Pour info : interOSité -> appelé aussi interopérabilité :)
      Pour l’instant ce n’est que dans Windows, maintenant rien ne dit que Microsoft ne sorte pas une version Android ou iOS… ils l’ont bien fait pour la suite office

      • Turlututu

        Ils ont même tout intérêt à le faire, sinon ce sera un bide !
        Et je néologise quand je veux ;)

  • Iceksy

    Les benchmarks, c’est cool, la compatibilité avec les standards HTML5/CSS3, j’attends de voir.

    • Tu penses réellement que MS ferait l’impasse là-dessus sur un nouveau navigateur ?

      • Iceksy

        Bah, sur HTML5test, pour le moment, il fait 402 points.
        6 de plus que Safari, mais 124 de moins que Chrome, par exemple.
        C’est mieux qu’IE, mais ça reste bas.

        • Ok, donc même si la compatibilité n’est pas parfaite, il n’y aura pas de souci majeur à l’affichage de l’énorme majorité des sites web. De plus, il ne faut pas oublier qu’il est jeune et à peine finalisé !

  • ProjetKO

    Je confirme ! Sur la build précédente j’ai été impressionné par Edge. De là à me dire wahouuuu sur la version finale il y a de grandes chances pour que je bascule mes favoris dessus !!!

    Microsoft a fait apparemment un travail remarquable sur ce navigateur. Après il faudra le tester dans tous les sens pour traquer le moindre bug restant mais en tout cas que ce soit visuellement ou à l’usage il est vraiment sympa !

  • Lelouch Ltm

    J’aimerais l’avoir sur Android

    • Rayane

      Tu veut dire sur ton téléphone/tablette, non ?

  • BabaTheBeast

    IE est « aujourd’hui à la traîne » ? C’est une blague ? Il a toujours été en retard et non respectueux des standards HTML. Si les benchs le donnent plus rapides, faudra voir déjà quand il aura tourné quelques mois et qu’il aura reçu 150 patchs de sécurité et on en reparlera bien vite…

    • carlinto

      Je pense que tu parles un peu trop vite (avec une haine)… IE est mort, là on parle de son successeur Microsoft Edge

  • Romain Dijoux

    Ah, sunspider le benchmark qui plaçait toujours internet explorer premier ;)

  • Albastrauss

    Va savoir pourquoi, mais je ne peux simplement pas identifier des amis dans les commentaires sur Facebook, ce qui a fait que j’ai du l’abandonner pour le moment.

  • Fukotaku

    chrome et safari seulement ? ça veux dire que firefox est encore dans la course :p

  • SIL54

    Edge est une merde sans nom , un navigateur bien en dessous de explorer , ou Firefox , j’ai télécharger Firefox sur mon Windows 10 pro et je ne me serre que de ce lui la . Ou alors comme c’est nouveau je ne maitrise pas .

  • Cat

    Je déteste Edge, pas moyen de trouver mes options internet etc et leurs merde de Bing que je hais par dessus tout. directe désinstallez et je réutilise explorer qui est 10000000000000000000000000 meilleur!

  • Jim

    J’aime bien Edge, le skin et tout, mais je ne m’en sert pas.. Sur twitter, sur un hashtag des qu’il commence à y avoir beaucoup de tweet, il crashe. j’ai testé d’ouvrir un lien périscope, soit il plante, soit il n’y à que le son. Ce n’est que quelques exemple. faut pas trop lui en demander. A voir avec les mise a jour à suivre. Mais pour moi il n’est clairement pas utilisable.

  • Pierre Amazon

    edge ou ie une passoire a virus , windows nous force a utiliser un navigateur que l’on ne peut desinstaller, il a deja eu un proces pour cela et l’a perdu, son navigateur n’utilise pas java et est completement dependant du system , non portable, ce qui le differencie de firefox ou opera qui sont des univers virtuel, des univers virtuel completement independant et complet , fonctionnant sur n’importe quel system sans aucune modif contrairement a edge qui bricole avec les dll de windows et des active x qui bouffent les ressource de la machine et sans aucune securite , un bonheur pour les virus…

  • uhyrku

    non c’est de la grosse merde

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7da7dfc22b9aa0df1116716dd98d6005))))))))))))))))))))))))))))))