Windows 10 : le PDG de Microsoft explique pourquoi il est gratuit !

 

A l’approche de la sortie officielle de Windows 10 le 29 juillet prochain, Microsoft lève le voile sur de multiples informations ces derniers jours. Aujourd’hui c’est le PDG de Microsoft lui-même qui dévoile une information pour le moins importante : il a expliqué pourquoi Windows 10 était gratuit la première année.

satya nadella windows 10 gratuit windows phone

Satya Nadella, PDG de Microsoft, s’est confié à Zdnet lors d’une interview accordée après la Worldwide Partner Conference. Il est revenu sur plusieurs faits d’actualités entourant la firme de Redmond et en a donné par la même occasion quelques informations sur la stratégie de la marque.

La mise à jour gratuite vers Windows 10 a un but : améliorer notre position sur le marché de la téléphonie mobile. – Satya Nadella, PDG de Microsoft –

Ainsi, il a d’abord expliqué pourquoi Windows 10 était gratuit : c’est tout simplement pour booster Windows Phone qui est à la peine avec ses 3% de part de marché dans le monde. Satya Nadella a ensuite expliqué que les applications universelles allaient jouer un grand rôle dans le succès de Windows Phone.

Les apps universelles Windows vont être écrites parce que vous avez envie qu’elles soient disponibles sur le PC. La raison pour laquelle tout le monde voudra écrire une app universelle n’est pas nos 3% de part de marché dans les téléphones. C’est le milliard de clients qui auront un menu démarrer avec votre app. Le voyage démarre ici et vous emmène à plusieurs endroits : le téléphone, Hololens, la Xbox, … – Satya Nadella, PDG de Microsoft –

Enfin, le Menu Démarrer sur Windows 10 aura un rôle aussi primordial dans le succès de Windows Phone. Le PDG de la firme de Redmond explique que s’il a choisi de remettre le Menu Démarrer au goût du jour c’est pour mettre en avant son Windows Store et donc les apps qui s’y trouvent. En donnant de la visibilité en permanence aux applications, les utilisateurs vont s’accoutumer à l’environnement Windows et seront donc séduits par Windows Phone.

Pourquoi tous ces changements avec le menu démarrer dans Windows 10 ? Ce n’est pas que je veux remettre au goût du jour l’ancien. C’est que cela reste la meilleure façon d’améliorer notre magasin, le Windows Store. Windows 8 était génial sauf que personne ne découvrait le Windows Store. Dans Windows 10, le store est visible et intégré de manière plaisante. – Satya Nadella, PDG de Microsoft –

Pour conclure, Satya Nadella a tenu à rappeler l’intérêt qu’il portait à Windows Phone. Il a expliqué que même s’il y allait avoir une coupe dans les effectifs de la branche mobile, cela ne signifiait pas que Microsoft allait abandonner ce marché, bien au contraire. Il a recentré sa stratégie sur l’OS et non ps sur le produit.

Si quelqu’un se demande si je suis vraiment concerné par Windows Phone, il n’a qu’à penser à ce que je viens de faire avec la mise à jour gratuite vers Windows 10 plutôt que de se dire que je vais faire quatre modèle entrée de gamme Lumia supplémentaires. – Satya Nadella, PDG de Microsoft –

Via

La rédaction vous recommande :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…