Windows 10 Mobile : comment installer les applications Android sur un Windows Phone !

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 13 min

L’une des grandes nouveautés de Windows 10 était la possibilité d’utiliser des applications Android sur la version mobile de l’OS. Une excellente nouvelle, le store d’applications de Windows étant l’un de ses principaux points faibles.

Contrairement aux applications iOS qui nécessitent un peu de travail des développeurs, les applications Android peuvent fonctionner sans trop rien faire puisque c’est grâce à un émulateur qu’elles fonctionnent sur Windows 10 Mobile.

andorid apps windows

Vous ne devinerez jamais la bonne nouvelle. Depuis aujourd’hui il est possible de faire tourner les applications Android sur les smartphones Windows 10 Mobile. Attention, l’OS n’est disponible qu’en bêta, sa sortie officielle n’étant prévue que pour octobre/novembre.

Nous précisons également que la première manipulation nécessite un certain savoir-faire. Le danger est que votre smartphone soit totalement bloqué et qu’il nécessite un reflashage. Nous ne pouvons nous tenir responsables d’une quelconque fausse manipulation. Ceci étant dit, voici la marche à suivre pour profiter des applications Android sur Windows 10 Mobile.

La méthode du geek expérimenté

  1. Vérifiez d’abord que votre smartphone fait partie de la liste suivante : Lumia 920, Lumia 925, Lumia 929 / Verizon Icon, Lumia 830, Lumia 930, Lumia 1520, Lumia 635 (1Go), Lumia 730, Lumia 820, Lumia 435, Lumia 928
  2. Mettez à jour votre smartphone à l’aide de la dernière version de Windows Mobile Insider Preview
  3. Téléchargez les outils de connexion et le SDK Android
  4. Décompressez le dossier que vous venez de récupérer
  5. Installez les applications IpPverUsbInstaller.msi et vcredist_x86.exe sur votre PC
  6. Sur votre smartphone, activez les modes Développeurs puis Découverte des périphériques dans Paramètres > Mise à jour et sécurité
  7. Ouvrez le dossier wconnect (vous l’avez extrait aux étapes précédentes) sur votre PC : pressez le bouton droit et la touche shift de votre clavier et sélectionnez ouvrir une fenêtre de commandes ici
  8. Connectez votre smartphone à votre PC en USB.
  9. Dans la fenêtre de commande, entrez les termes wconnect.exe usb
  10. Entrez le code d’appairage de l’appareil
  11. Allez dans le dossier adb et avec le bouton droit et la touche Shift de votre clavier, ouvrez une nouvelle fenêtre de commande
  12. Entrez les termes adb devices en prenant bien soin de vérifier que votre appareil est bien connecté
  13. Enregistrez un fichier APK (fichier d’installation d’un appli ou jeu Android) dans le répertoire adb
  14. Entrez la commande adb install APKNAME.apk (APKNAME.apk est le nom du fichier APK d’installation)

La méthode trop easy

La seconde méthode est bien plus simple mais nécessite de faire confiance à une application tierce. C’est le site espagnol Microsoft Insider qui a fourni cette méthode. Voici la marche à suivre très simple pour installer des applis Android sur un appareil Windows 10 Mobile :

  1. Téléchargez l’outil APK TO Windows 10 Mobile
  2. Sur votre smartphone, activez les modes Développeurs puis Découverte des périphériques dans Paramètres > Mise à jour et sécurité
  3. Connectez votre smartphone au PC
  4. Faites des glisser-déposer de vos fichiers APK

windows 10 installer applis android

Vous avez terminé et vous pouvez désormais profiter des applications Android sur votre smartphone Windows 10 Mobile. A noter que pour le moment toutes les applications ne fonctionnent pas encore convenablement, notamment toutes celles qui nécessitent un compte Google, mais ce n’est qu’une version bêta. Alors vous avez tenté le coup ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

5 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone pendant l’été

L’été et la chaleur sont nocifs pour nos smartphones, voici quelques conseils afin de garder son précieux intact et ne pas trop le faire souffrir. Comme tout appareil électronique, celui-ci doit être conservé loin de toutes sources de chaleur. Ce n’est pas toujours évident sous un soleil de plomb toutefois avec ces quelques conseils vous allez passer un été tout en sérénité.

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?