Windows 10 : contrôlez vocalement votre Android depuis votre PC !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 11 min

C’est une fonction que l’on aimerait tous essayer, d’ailleurs comment cela se fait qu’en 2015, il ne soit pas encore complètement possible de contrôler vocalement notre smartphone depuis notre ordinateur ? Si quelques applications permettent le contrôle de certaines applications, cela n’est clairement pas suffisant mais voici qui pourrait vous intéresser.

Controle vocal Cortana android

Avant toute chose, vous devez vous préparer à quelques contraintes pour réaliser cette manœuvre. Premièrement, Chrome doit être votre navigateur par défaut, ensuite vous devrez faire l’acquisition de plusieurs applications qui impliqueront des frais inférieurs à 10 €. Et bien évidemment, vous devrez être en possession de Windows 10 actuellement en cours de déploiement.

Rien de tout cela ne vous a arrêté ? Parfait. Grâce à l’arrivée de Windows 10 et son assistant Cortana, il est désormais possible de lancer des commandes à votre smartphone depuis votre PC. Cette astuce prend tout son sens si vous utilisez votre smartphone pour gérer des objets connectés (éclairages, systèmes Hi-Fi, thermostats,…). Ainsi, cette manip’ pourrait vous permettre de tout contrôler par la voix.

Si au départ, la manipulation n’est pas très facile d’accès et n’est pas des plus probantes, au bout d’un temps d’acclimatation, vous devriez être capables de gérer vos appareils connectés, contrôler votre musique, régler vos préférences de notifications, etc. bref, tout ce que l’application Tasker vous permet de faire.

controle vocal cortana android

Ce mode a été conçu par João Dias, très actif en tant que développeur de plug-ins pour l’application Tasker. Oui, vous l’aurez compris, il s’agit d’une première application à télécharger afin de pouvoir réaliser la manip. De plus, vous aurez besoin des applications AutoVoice et AutoRemote. L’extension Chrome de cette dernière application devrait également être installée sur votre navigateur PC.

Une fois que tout est installé, il ne vous reste plus qu’à activer les commandes Cortana ainsi qu’autoriser le service vocal de Microsoft à accéder à votre smartphone. De là, importez ce profil Tasker dans l’application du même nom.

Normalement, vous devriez pouvoir donner des ordres à Cortana pour que, par le biais de votre smartphone, vous puissiez allumer la lumière, changer de musique dans votre playlist et bien d’autres choses encore. Comme sur la vidéo qui suit en somme. Dites-nous si vous avez testé l’opération et ce que vous en pensez !

Télécharger Tasker

 

Télécharger AutoVoice

Télécharger AutoRemote

Télécharger l’extension AutoRemote pour Google Chrome

via

Réagissez à cet article !
  • Joao est un killer, mon dév préféré dans l’univers Android. Je n’en attendais pas moins de lui, maintenant je vais me pencher là-dessus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

76a6dec628d5a42b48a09825f585b777&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&