Microsoft Cortana est déjà disponible sur Android, téléchargez l’APK !

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 16 min

Il y a quelques temps, nous vous annoncions que l’assistant personnel de Microsoft, Cortana, allait bientôt débarquer sur Android. Finalement, vous pourrez ne profiter plus tôt que prévu. Microsoft semble avoir quelque peu négligé la sécurité de son projet, et l’APK de l’application est déjà disponible. Voici comment en profiter.

cortana android telechargez apk

Pour le moment, l’APK disponible de Cortana n’est qu’une version bêta de l’assistant vocal. Autant vous dire qu’on est loin de la version finale de l’application et que tout n’est pas encore tout à fait au point. Sans surprise, le comportement de Cortana pour Android est exactement le même que sur un smartphone Windows Phone.

Néanmoins, version bêta oblige (qui plus est une version non officielle), certaines réponses sont parfois surprenantes. Il arrive par exemple que l’assistant renvoie sur des réponses Google alors que la question était extrêmement simple et qu’il pouvait donner une vraie réponse (quelle heure est-il ?).

Qu’en est-il de la reconnaissance vocale ? Sur cette version bêta non officielle Cortana s’en sort plutôt bien même si Google Now est meilleur (mais Google Now est une version finale officielle). L’assistant vocal de Microsoft reste néanmoins très réceptif et très réactif. Plutôt prometteur pour la version finale.

L’interface est extrêmement simple et de nombreux raccourcis existent pour accéder à Cortana. Il y a par exemple une box « Ask Me Anything » ou encore des accès directement depuis l’application Notebook ou Reminders. Et pour couronner le tout, Cortana peut même vous permettre de dicter vos SMS.

Pour télécharger l’APK rendez-vous ici. Prenez bien la précaution avant de télécharger l’APK d’autoriser l’installation de programmes de sources inconnues. Vous pourrez ensuite désactiver cette autorisation pour plus de sécurité après le téléchargement. Alors, avez-vous testé Cortana pour Android ? Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Waze sur Android signale en temps réel la neige sur la route

Waze présente une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : une alerte en temps réel pour les routes enneigées. Cette fonction, qui arrive au moment des premières chutes de neige et à la veille des vacances de Noël, s’ajoute aux alertes verglas…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…