Windows 10 : découvrez toutes les nouveautés de la dernière version

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 40 min

Microsoft entend bien mettre à jour ses systèmes d’exploitation de manière fréquente. Son dernier OS en date, Windows 10, est le principal concerné par ces actions visant à la rendre plus fonctionnel, rapide et pratique aux yeux des utilisateurs. Il se met aujourd’hui à jour dans une version 16215 qui fait le plein de changements et d’améliorations.

windows 10

La firme de Redmond a du pain sur la planche ! Non seulement elle procède au développement de trois nouvelles versions de Windows 10, mais elle se charge aussi d’améliorer constamment son système d’exploitation actuel en déployant des mises à jours fortes bien garnies en matière de nouveautés.

Windows 10 en fait justement les frais aujourd’hui puisqu’il passe sous version n°16215. Celle-ci apporte au dernier OS de Microsoft une pluie de changements, de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation qui pour sûr, feront plaisir aux membres de la communauté.

Windows 10 version 16215 : apparence, navigateur Edge, … le plein de nouveautés

En plus d’une mise à jour majeure qui sera apportée à Windows 10 tous les 6 mois, Microsoft compte en sortir de plus minimes en parallèle. C’est le cas de celle du jour, qui introduit la version 16215 et qui confère moult ajustements intéressants à l’OS de la firme.

Bon nombre de changements sont au programme, à commencer par la zone de notification du Centre d’action, qui a été redessinée et comprend désormais des sections distinctes pour les applications. Le clavier tactile est lui aussi revu et fait l’objet de quelques ajustements. Une disposition façon smartphone est désormais présente, de façon à ce qu’il soit utilisé à une main.

Cette version 16125 apporte aussi des modifications au niveau des commandes vocales, les utilisateurs pouvant à présent utiliser la dictée pour entrer du texte en anglais ou en chinois sur le bureau via le bouton du microphone. L’apparence générale n’est bien évidemment pas en reste et comporte aussi son lot d’améliorations divers.

La transparence et le flou font à présent acte de présence dans Fall Creators Update, dans Démarrer et au sein de l’Action Center. Libre à chacun d’aimer ou non, question de goût ! Toujours question design, la barre des tâches du navigateur Edge peut être modifiée en y attachant des sites web et avec en prime, l’ajout d’une option plein écran.

D’autres fonctionnalités liées à Cortana, à l’édition de texte manuscrite, au service My People, etc, sont aussi en vigueur à partir de ce jour et sont consultables depuis le changelog. Microsoft apporte donc une pluie de nouveautés à son système d’exploitation Windows 10 et il nous tarde d’avoir vos premières impressions pour savoir si cette version 16125 est satisfaisante ou non.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !