Windows 10 : découvrez toutes les nouveautés de la dernière version

Microsoft entend bien mettre à jour ses systèmes d’exploitation de manière fréquente. Son dernier OS en date, Windows 10, est le principal concerné par ces actions visant à la rendre plus fonctionnel, rapide et pratique aux yeux des utilisateurs. Il se met aujourd’hui à jour dans une version 16215 qui fait le plein de changements et d’améliorations.

windows 10

La firme de Redmond a du pain sur la planche ! Non seulement elle procède au développement de trois nouvelles versions de Windows 10, mais elle se charge aussi d’améliorer constamment son système d’exploitation actuel en déployant des mises à jours fortes bien garnies en matière de nouveautés.

Windows 10 en fait justement les frais aujourd’hui puisqu’il passe sous version n°16215. Celle-ci apporte au dernier OS de Microsoft une pluie de changements, de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation qui pour sûr, feront plaisir aux membres de la communauté.

Windows 10 version 16215 : apparence, navigateur Edge, … le plein de nouveautés

En plus d’une mise à jour majeure qui sera apportée à Windows 10 tous les 6 mois, Microsoft compte en sortir de plus minimes en parallèle. C’est le cas de celle du jour, qui introduit la version 16215 et qui confère moult ajustements intéressants à l’OS de la firme.

Bon nombre de changements sont au programme, à commencer par la zone de notification du Centre d’action, qui a été redessinée et comprend désormais des sections distinctes pour les applications. Le clavier tactile est lui aussi revu et fait l’objet de quelques ajustements. Une disposition façon smartphone est désormais présente, de façon à ce qu’il soit utilisé à une main.

Cette version 16125 apporte aussi des modifications au niveau des commandes vocales, les utilisateurs pouvant à présent utiliser la dictée pour entrer du texte en anglais ou en chinois sur le bureau via le bouton du microphone. L’apparence générale n’est bien évidemment pas en reste et comporte aussi son lot d’améliorations divers.

La transparence et le flou font à présent acte de présence dans Fall Creators Update, dans Démarrer et au sein de l’Action Center. Libre à chacun d’aimer ou non, question de goût ! Toujours question design, la barre des tâches du navigateur Edge peut être modifiée en y attachant des sites web et avec en prime, l’ajout d’une option plein écran.

D’autres fonctionnalités liées à Cortana, à l’édition de texte manuscrite, au service My People, etc, sont aussi en vigueur à partir de ce jour et sont consultables depuis le changelog. Microsoft apporte donc une pluie de nouveautés à son système d’exploitation Windows 10 et il nous tarde d’avoir vos premières impressions pour savoir si cette version 16125 est satisfaisante ou non.

Réagissez à cet article !
  • KodWhat

    Pour info… La build 16215 c’est une Build Insider, comme toutes les autres Builds insider depuis deux voir trois ans, c’est des préversions de test qui ne sont distribués qu’aux personnes inscrites au programme insider… Ce n’est donc PAS DU TOUT une nouvelle version de Windows 10 pour le grand public mais plutôt des versions de développement pour la future mise à jour majeure, dans 6 mois

    • Blayaux

      Il ne faut pas oublier de rappeler que ces BUILD au delà des nouveautés qu’elles apportent sont truffées de bugs qui ne sont pas listées dans la liste des problèmes connus (know issues) et qui ne permettent pas d’utiliser Windows 10 de manière correct.

      • pareil

        ce n’est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier article que Pho*eand*oid fait sans avoir une bonne info :/

  • Reallu

    Faut arreter de parler de windows 10 comme si cetait un truc enorme . Cest juste une interface, j”ai acheter un pc et windows 10 ou vista lancien ya quelque truc qui change . Ça reste un pc cest tout .microsoft 👎Internet explorer /edge 👎 Windows phone 👎Xbox 👎 Tout est mauvais chez eux

    • johann

      Rien n’est mauvais chez eux sauf windows phone peut être mais le reste non

      • emmanuel milcent

        Laisse tomber c’est peine perdue, à son commentaire débile on devine très bien le gros beauf d’Apple fanboy :(

        • golem XIII

          Ou un gros beauf de linuxien aigri, ce qui n’est guère mieux…

          • Reallu

            Tg non du tout

        • johann

          Je suis du même avis que toi

        • Reallu

          Ah non pas fan boy apple petit looseur geek d”android

    • Gklmo

      Plus qu’une interface, c’est un OS.
      Edge n’est pas trop mal, même si je préfère Firefox.

      Le PC, c’est la machine, rien à voir avec l’OS. Tu confonds un peu tout…

      • Reallu

        Cest parce que ça parle souvent de windows alors que ça reste juste un os ou pc hein . Peut etre ça intéresse les gameur geek mais pas moi

        • Blayaux

          Il a raison un PC c’est la bécane censé te permettre d’installer un OS. Un ordinateur qui fonctionne sous MacOS ou une distribution linux quelconque est techniquement un PC.

  • Nexus-Gen

    Vous êtes vraiment à coté de la plaque rien ne précise que c’est pour les insiders reconvertissez vous dans la cuisine ou autres car le monde de la tech… c’est pas votre dada.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8912fc4ef1ccb5184a94cbf67d21ffff````````````````````