Surface Phone : Microsoft intégrerait un vidéoprojecteur sur son prochain smartphone

 

Une récente fuite sur Twitter laisse supposer que le prochain Surface Phone de Microsoft pourrait intégrer une fonction vidéoprojecteur. Une fonctionnalité qui serait envisageable grâce à la fonction « Continuum ». Si l’autonomie estimée d’une heure est plutôt convaincante, une fonction vidéoprojecteur sur smartphone apparait inadaptée.

Surface Phone videoprojecteur

 

Si l’on en croit une fuite relayée par WalkingCat sur Twitter, le prochain Surface Phone de Microsoft pourrait faire office de vidéo projecteur. L’opération serait réalisable notamment grâce à la fonction « Continuum », déjà connue sur le modèle Lumia 950. Il ne serait pas nécessaire de brancher le smartphone sur un moniteur PC, un affichage direct de l’écran pourra être projeté sur le mur. Ce système nous fait penser notamment à celui élaboré par Lenovo pour sa tablette YOGA.

L’autonomie est évalué à 1 heure. Le Surface Phone pourrait en effet fonctionner pendant près d’une heure en mode projecteur, ce qui est déjà conséquent pour un format smartphone. La même fuite fait état d’une prise en charge de Surface Pen pour concurrencer le Galaxy Note 8, destiné aux utilisateurs qui aiment dessiner et prendre des notes. Par ailleurs, le Surface Phone aurait un processeur Snapdragon de Qualcomm.

Une fonctionnalité limitée

Certains pensent que cette fonction projecteur permettrait à Microsoft de créer un appareil hybride, faisant office à la fois de smartphone et de PC. Il ne faut tout de même pas exagérer, il existe une réelle différence entre un smartphone et un PC pour ce type de fonctionnalité. Microsoft devrait dévoiler officiellement cette fonction pour le Surface Phone lors de l’IFA de Berlin, prochain grand salon, qui doit se dérouler au mois de septembre 2017.

Si cette avancée est remarquable, des difficultés sont à noter. Le format de l’appareil pourrait poser des difficultés de manipulation dans le cadre de la projection, la rapidité avec laquelle le tactile répond à notre doigt témoigne d’une certaine sensibilité des écrans de nos smartphones. Par ailleurs, un smartphone moderne, en ce qu’il est par nature, possède des dimensions inadaptées à ce type d’exercice. L’autonomie d’une heure, à condition de n’avoir aucune autre fonctionnalité en cours d’exécution, parait limiter les possibilités et relativement faible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…