Windows 10 Pro : 3 nouvelles versions de Windows 10 prévues par Microsoft

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 39 min

Windows 10 ne sera visiblement pas le dernier système d’exploitation de Microsoft. La firme de Redmond aurait en effet commis une petite boulette, celle-ci venant soumettre l’hypothèse que plusieurs versions de Windows 10 Pro à destination des PC avancés seraient en préparation.

creator project windows 10

Le 29 juillet 2015, Microsoft déployait dans le monde entier son dernier système d’exploitation : Windows 10. Celui-ci s’est aussitôt positionné comme le digne successeur et complément des systèmes Windows 7 et Windows 8.1 avec entre autre, une panoplie de belles nouveautés (menu démarrer repensé, nouvelles icônes, système Continuum, …).

Une franche réussite pour la firme de Redmond qui à ce propos, avait annoncé que Windows 10 serait le dernier OS. L’entreprise avait en effet affirmé qu’elle préférait mettre à jour son service plutôt que de donner vie à un nouveau système tous les 3 ou 4 ans. Depuis, il semblerait bien que la stratégie en interne ait été revue de la part du géant américain.

Microsoft préparerait trois nouvelles versions de Windows 10 Pro

Selon différentes informations circulant sur la toile, Microsoft serait en train de préparer trois nouvelles versions de Windows 10 à savoir : Windows 10 Pro, Windows 10 Pro N (édition pour l’Europe) et Windows Server 2016 ServerRdsh (gestion des fichiers à distance).

Il s’agierait pour le coup de versions à destination des « ordinateurs avancés », c’est-à-dire les machines dotées de configurations relativement musclées et qui sont capables de gérer une grande quantité de ressources à la fois.

Et l’information dans tout ça, d’où provient-elle ? De Microsoft lui-même, la firme américaine ayant accidentellement publié ces informations dans le pkeyconfig, fichier nécessaire à l’activation de Windows. Alors placé dans la version 16212 de Windows 10, celui-ci n’a pas manqué d’être découvert par un internaute, qui s’est aussitôt empressé de partager un screen sur Twitter.

Manque plus qu’une confirmation officielle de la part de Microsoft pour être réellement fixé sur le sujet. Une chose est sûre par contre, c’est que Windows 10 Pro sera plus cher en Europe et ça c’est vraiment pas cool !

windows, windows 10, windows 10 pro, microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !